Les tissus événementiels peuvent jouer un rôle déterminant dans la réussite d’une cérémonie ou d’un événement promotionnel. Il est en effet possible de les utiliser comme fond de scène. Toutefois, il est nécessaire de respecter quelques consignes pour cela.

Qu’est-ce qu’un fond de scène ?

On peut considérer le fond de scène comme un élément permettant d’améliorer le visuel d’une scène de théâtre ou d’un événement promotionnel. Il est important de rappeler que le visuel joue souvent un rôle déterminant dans la réussite de projets événementiels. La conception d’un fond de scène inclut parfois l’utilisation de différents matériaux. Il est en effet possible d’opter pour des modèles en papier peint, métalliques ou encore en tissu. La méthode d’installation change, bien entendu, selon le modèle de fond de scène. Ce dispositif se reconnaît à sa grande taille. Le fond de scène peut mesurer plusieurs mètres de hauteur et une dizaine de mètres de longueur.

Comment utiliser une toile de fond ?

La toile de fond fait partie des outils que l’on peut utiliser comme fond de scène. Celle-ci se présente en règle générale sous la forme d’un rideau de très grande taille. Par ailleurs, il est possible d’utiliser un tissu imprimé, lisse ou peint pour constituer le rideau. Ce dernier est ensuite suspendu dans un fond de décor ou fond de scène. La toile de fond fait partie des tissus événementiels proposés par ASD TEXTILES, fournisseur en textiles pour ameublement intérieur et extérieur. La fonction du rideau de fond varie selon les caractéristiques du tissu utilisé. En effet, la toile de fond peut être utilisée pour l’affichage en grand format, du visuel de son entreprise ou de son produit. Dans une autre mesure, l’accessoire sert à délimiter la scène – cela est surtout vrai pour le théâtre. Enfin, la toile de fond aide au contrôle de l’éclairage au cours d’un événement.

Retrouvez tous les tissus par métier disponibles sur le site d’ASD TEXTILES.

 

Article consulté 1222 fois.