Que ce soit pour ses partenaires installateurs ou pour les revendeurs de ses solutions (distributions électriques, quincailleries, négoces matériaux), CDVI dispense des formations dans toute la France. Elles ont pour objectif d’aider les professionnels à intégrer les évolutions du marché et de les accompagner pour leur faire gagner du temps sur le terrain.

 

D’une durée variable selon le profil et le niveau de connaissance des stagiaires (une demie journée à 2 jours), organisées en groupe ou individuellement, les formations proposées par CDVI ont été conçues pour répondre à tous les besoins des professionnels de l’électricité et du contrôle d’accès.

 

Pédagogique, le contenu des sessions dédiées aux installateurs et distributeurs allie technique et théorie. Sont abordés :

 

• les fondamentaux de l’électricité appliqués au contrôle d’accès pour expliquer de façon didactique la transformation du courant fort en courant faible et les règles applicables à la très basse tension car comme l’explique Michel Higueras, formateur CDVI : « 80% des installateurs ont toujours travaillé sur du courant domestique. Or, quel que soit le bâtiment, le contrôle d’accès est toujours alimenté en 220 V mais converti en très basse tension (12 V). Il est donc essentiel que tous les composants du contrôle d’accès soient protégés d’un choc électrique »,

 

• le principe de fonctionnement du contrôle d’accès afin de mieux définir les besoins du client final,

 

• la présentation du contrôle d’accès CDVI afin de mieux appréhender les solutions qu’il s’agisse du contrôleur Atrium, des différentes possibilités de verrouillage ou des périphériques (lecteurs centralisés…).

 

Tous les modules sont complétés par des cas pratiques qui s’appuient sur les projets des participants afin de les confronter aux problématiques qu’ils sont susceptibles de rencontrer sur le terrain.

 

A l’issue de la formation, techniciens et distributeurs connaissent parfaitement le fonctionnement d’un système de contrôle d’accès, ce qu’il est préférable de conseiller au client final selon le cahier des charges et comment réussir l’installation.

 

Réalisées à la demande, ces formations sur-mesure de CDVI offrent aux professionnels un véritable accompagnement personnalisé, garantie d’une meilleure compréhension des évolutions technologiques de leurs métiers. « En actualisant ainsi leurs compétences, ils ont l’assurance d’avoir les bons outils pour être ensuite complètement autonomes et gagner du temps », conclut Michel Higueras.

 

En complément, CDVI propose également une formation très pragmatique destinée au client final afin de lui apprendre à utiliser le logiciel de contrôle d’accès et à créer ses propres règles de sécurité.

 

En phase avec les évolutions du marché et des produits, les formations CDVI ont accueilli plus de 600 stagiaires en 2018.

 

Pour plus d’informations : formation@cdvi.com

http://www.cdvi.com

Article consulté 1570 fois.