Spie batignolles fondations annonce le rachat de la société Pieux Ouest, laquelle intervient dans les travaux de fondations spéciales à travers une palette de
techniques, notamment les pieux forés, les micropieux et les inclusions rigides.

La société intègre un bureau d’études, chargé en particulier des calculs de
dimensionnement des installations et des essais.

Créée en 1979 et implantée en Indre-et-Loire, près de Tours, Pieux Ouest emploie 43 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros.

L’entreprise conduit environ 250 chantiers par an ; elle opère principalement en Ile-de-France et dans l’Ouest de la France, avec une capacité d’intervention sur l’ensemble du territoire national.

Pieux Ouest sera rattachée à Spie batignolles fondations, acteur référent en matière de travaux de fondations et d’infrastructures en France et à l’international.
« Cette acquisition contribuera à enrichir notre offre en fondations spéciales, pour répondre à des projets de proximité, en Ile-de-France notamment, où Pieux Ouest réalise environ 60% de son activité. L’excellente réputation de l’entreprise et la qualité de son personnel qualifié constituent de réels atouts pour renforcer le développement de notre activité », indique Olivier Peter, directeur général de Spie batignolles fondations.

Olivier Goudenège, actuel dirigeant et cédant de la société Pieux Ouest, accompagnera la bonne intégration de l’entreprise au sein de l’entité Spie batignolles fondations, et assurera le poste de Directeur Commercial France Ouest chez Spie batignolles fondations.

« L’entreprise vient de fêter ses 40 ans. La décision d’intégrer un groupe majeur des fondations spéciales nous permet d’assurer la pérennité de Pieux Ouest et de renforcer notre stratégie commerciale en proposant une offre de service beaucoup plus large à nos clients ».

Spie batignolles acquiert Pieux Ouest pour renforcer son activité fondations

À PROPOS DE SPIE BATIGNOLLES

Spie batignolles est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services. Il opère sur 6 grands domaines d’expertise : la construction, le génie civil et les fondations, l’énergie, les travaux publics, l’immobilier et les concessions.

Spie batignolles a notamment comme références des projets emblématiques tels que la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF Saclay, ITER, le palais des congrès du Havre, les chantiers autoroutiers A10, A9, A466, l’institut MGEN de La Verrière, le TGI de Strasbourg, la liaison ferroviaire Lyon-Turin ou encore les travaux engagés dans le cadre du Grand Paris.

Le groupe réalise également des interventions de proximité, en entretien et en maintenance sur l’ensemble du territoire national via un réseau d’agences dédiées.
Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la « relation client » et développe une politique d’offres partenariales différenciantes.

Spie batignolles a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018. Le groupe emploie 7500 collaborateurs et dispose de 170 implantations en France et 9 à l’international, notamment en Europe, au Moyen–Orient et en Afrique.

Spie batignolles s’est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance.

Depuis septembre 2003, le groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et salariés.

www.spiebatignolles.fr

http://fpa.fr/2019/spie-batignolles-acquiert-pieux-ouest-renforcer-activite-fondations/

Article consulté 2470 fois.