Le Groupe Mob Mondelin vient d’acquérir Leborgne, marque du Groupe Fiskars depuis 2007. La cession de Leborgne comprend la totalité de ses actifs : production, vente et distribution. Le nouveau Groupe conservera deux entités distinctes, Mob Mondelin et Leborgne, unies par une force de vente commune. Une nouvelle société Leborgne SAS voit le jour avec sa propre organisation. 

Un enracinement historique

« Nous sommes particulièrement fiers et heureux du rapprochement entre Leborgne et les sociétés déjà jumelées Mob et Mondelin, donnant ainsi naissance au premier fabricant français d’outillage à main, ont déclaré Thibaut et Arnaud Moulin, codirigeants de Mob Mondelin. Ce nouvel ensemble, fort de sa cohérence naturelle, est porté par des piliers communs : l’enracinement historique de trois marques françaises, toutes devenues des références qualité dans leur domaine respectif, et l’innovation, traduite par des outils développés en collaboration avec les utilisateurs et fabriqués en France. La complémentarité de nos différentes entités nous permettra de répondre à un marché en pleine mutation et d’offrir à nos clients une offre renforcée et différenciée, synonyme de valeur ajoutée, qui tire le marché vers le haut. Les trois marques bénéficieront d’une force de vente terrain commune de 23 commerciaux en Métropole. »

Mob Mondelin et Leborgne bénéficient d’une forte image de qualité et de services, et profitent toutes trois d’une notoriété certaine sur le marché. Bien ancrées dans leur territoire, elles défendent une culture d’entreprise axée sur des valeurs qui privilégient la pérennité et le développement à long terme.

 

Mob Mondelin couvre de nombreux métiers

Le Groupe Mob Mondelin est né en 2016 de la fusion de deux sociétés françaises : Mob Outillage, située au Chambon-Feugerolles (42), et Roger Mondelin, à Ambierle (42). Dans le secteur de l’outillage à main depuis 1920, Mob développe un savoir-faire autour des métiers de la forge. Reconnue par les artisans du bâtiment, Mondelin est spécialisée dans la fabrication d’outillage à main depuis 1952. Mob Mondelin est aujourd’hui dirigée par Thibaut et Arnaud Moulin, qui incarnent la 4e génération à la tête de l’entreprise familiale.

Le Groupe Mob Mondelin dispose de 5 sites de production avec leurs propres savoir-faire industriels, différents et complémentaires. Les larges gammes d’outils développées couvrent de nombreux métiers de la maintenance industrielle d’une part, et de la construction d’autre part, comme plaquistes, maçons, façadiers, couvreurs, charpentiers, plâtriers, peintres, carreleurs…

Le Groupe Mob Mondelin compte 480 employés en Europe et distribue ses produits via les négoces de matériaux, les fournituristes industriels et les grandes surfaces de bricolage.

Leborgne, précurseur visionnaire

Référence dans le secteur de l’outillage à main destiné aux professionnels du bâtiment et des espaces verts, Leborgne conçoit et fabrique ses outils en France depuis 1829. La forge d’Arvillard en Savoie, site historique de la marque, se situe à quelques kilomètres de son siège de La Rochette. L’innovation, le design centré utilisateur, la protection de la santé des professionnels et la prévention de la pénibilité caractérisent la démarche de l’entreprise Leborgne, au même titre que la qualité et la performance des outils qu’elle fabrique. Précurseur visionnaire, Leborgne met également au point, depuis plus de 10 ans, des outils manuels de culture et de désherbage efficaces et respectueux de la fertilité naturelle des sols.

Les gammes Leborgne Nanovib® et NaturOvert® comprennent de nombreuses solutions et innovations à destination des professionnels du BTP et des espaces verts.

Leborgne compte 70 employés en France et distribue ses produits via les négoces de matériaux, les fournituristes industriels, les grandes surfaces de bricolage, les jardineries et les LISA.

Article consulté 1844 fois.