2 portails se rapprochent pour offrir au marché le meilleur du BIM !

BIMobject fait l’acquisition d’un concurrent majeur sur le marché français, Polantis !

La combinaison des 2 portails est une réelle opportunité à la fois pour les utilisateurs comme pour les fabricants. 

L’acquisition de Polantis est une étape clé qui permet à BIMobject de conforter sa position de N°1 sur le marché mondial.
Polantis, portail français de contenus BIM reconnu pour ses solutions créatives et innovantes compte plus de 150 clients du secteur AEC (Construction Architecture Ingénierie) et plus de 420 000 utilisateurs inscrits à travers le monde.

La communauté des utilisateurs s’élève à présent à + de 1 500 000 utilisateurs !

“Nous sommes, en effet, très heureux d’annoncer l’acquisition de Polantis, présent depuis plus de 10 ans sur un marché en fort développement. En tant qu’acteur reconnu dans l’univers du BIM, l’acquisition de Polantis offre de belles perspectives de croissance et des économies d’échelle appréciables pour BIMobject. C’est une étape majeure pour le développement de notre groupe et en particulier pour le marché françaisdéclare Johan Svanström, actuel CEO de BIMobject.

“Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe BIMobject. L’engagement de BIMobject d’être le numéro 1 sur le marché et de fournir aux utilisateurs du monde entier le meilleur contenu BIM est en phase avec les objectifs que nous nous étions fixés. Nous sommes convaincus que ce rapprochement combiné avec les ressources et les compétences de BIMobject permettront d’investir davantage dans des solutions innovantes pour les utilisateurs et les clients, commente Itaï Cellier, fondateur et président de Polantis.

L’acquisition de Polantis va conforter nos perspectives de développement sur le marché français et belge. C’est un signe fort à destination des fabricants qui pourront désormais donner encore plus de visibilité à leur marque et bénéficier du professionnalisme des 2 équipes réunies. Nous restons convaincus que cette acquisition sera vécue par les fabricants comme une opportunité d’être ou de devenir acteurs d’un marché en constante évolution” ajoute Michaëlle Pesah, Directrice BIMobject France et Belgique.  

 

BIMobject et Polantis continueront leurs activités sous leur marque respective. Des synergies importantes sont attendues sur le plan opérationnel, avec un développement technique plus étendu et de nouvelles solutions pour les fabricants et la communauté AEC.

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Michaëlle Pesah – Directrice BIMobject France & Belgique
Tél. +00 33 (0)1 83 81 07 82
Email : michaelle@bimobject.com

A propos de Polantis / www.polantis.com
Polantis SAS, société français fondée par des architectes en 2008, dédiée à la création de contenu 3D et BIM pour les fabricants de secteur de la construction, l’architecture et l’ingénierie (AEC) et a pour mission d’améliorer l’interface utilisateurs pour les architectes et prescripteurs utilisateurs de technologies CAD et BIM. Avec environ 150 clients AEC et 420 000 utilisateurs inscrits. Polantis offre aux fabricants un moyen simple, complet et efficace de communiquer avec les prescripteurs et de fidéliser leur clientèle. Le siège social de la société est situé à Paris.

A propos de BIMobject AB / www.bimobject.com
BIMobject est une société technologique mondiale de premier plan à la pointe de la numérisation du secteur de la construction. BIMobject est une plate-forme basée sur la technologie Cloud avec plus de 1 350 fabricants fournissant des informations sur les produits numériques à destination des architectes, architectes d’intérieurs, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, Facility management. Autour de cette solution Cloud, qui compte actuellement plus d’un million d’utilisateurs, BIMobject propose aussi des solutions destinées aux entreprises de construction, aux promoteurs et aux constructeurs de maisons individuelles. BIMobject, fondée en 2011, est présent dans 20 pays et compte plus de 250 employés. Le chiffre d’affaires en 2018 s’est élevé à 114 millions de couronnes suédoises (SEK). Les actions de BIMobject se négocient sur le Nasdaq First North sous le symbole BIM. Conseiller certifié : FNCA Sweden AB, info@fnca.se, +46-8-52800 39. www.bimobject.com

Article consulté 3734 fois.