Volet roulant eurolook

Le choix de vos volets peut s’avérer être un vrai casse-tête. Quels volets pour lutter contre les effractions et les intempéries ? Il existe une multitude de solutions en termes de volets, mais laquelle répond à ces exigences sans pour autant dénaturer la façade d’une maison ? A la construction d’une maison ou lors de la rénovation de volets, Eurolook, spécialiste des équipements de protection, vous conseille de choisir ses volets roulants.

Pourquoi choisir le volet roulant ?

Le volet roulant présente plusieurs avantages. Fermer ses volets sans même ouvrir ses fenêtres offre un confort appréciable.

Pour répondre à toutes les envies de vos clients, les volets roulants sont fabriqués sur-mesure.  Vous pouvez choisir le type de pose, la matière, le système d’ouverture, la taille et la couleur. Une fois installés, vous choisissez également votre niveau de luminosité : obscurité totale ou partielle.

Autre atout non négligeable, les volets roulants garantissent un très bon niveau de sécurité.  Contre les cambriolages ou les aléas de la météo, ils représentent un barrage efficace.

Ils améliorent également l’isolation thermique et phonique du logement. Les volets roulants réduisent vos factures de chauffage. En hiver, comme en été, ils permettent de conserver une température adéquate à l’intérieur.

Enfin, pour plus de confort, ils peuvent être domotisés. La domotique permet d’ouvrir et de fermer plusieurs volets en même temps, de prévoir un horaire pour leur ouverture/fermeture et ce, même à distance.

 

Les volets roulants traditionnels ou en rénovation

Les volets roulants traditionnels

Les volets roulants traditionnels peuvent être choisis dans le cadre d’une construction ou d’une réhabilitation. Les volets roulants d’Eurolook sont personnalisables. Proposés en simple ou double paroi, en différents matériaux (PVC ou alu), ils s’adaptent à toutes vos exigences. En ALU, vous optimisez un très bon rapport qualité/prix. En PVC, vous bénéficiez davantage de rigidité et d’isolation.
Les lames sont disponibles en plusieurs tailles : 37, 42 ou 55mm. Un large choix de couleurs RAL s’offre à vous.
Les volets roulants possèdent différents systèmes de manœuvre :

  • Electrique
  • A manivelle (sangle ou treuil)
  • Electrique filaire
  • Electrique par télécommande (domotique possible).

Les volets roulants en rénovation

Si vous rénovez un habitat, le volet roulant s’adapte à tous types de construction et de menuiserie. Si les ouvertures ne correspondent pas aux tailles standard, pas de panique, ce système s’adapte à vos fenêtres, baies, vitrées… Composé d’un coffre à pan coupé, il s’intègre parfaitement à tous les bâtiments neufs et anciens, même si aucun emplacement n’avait été prévu lors de la construction.

Découvrez toutes les solutions de fermetures commerciales et habitat d’Eurolook

Article consulté 1670 fois.