Pour réaliser des entailles et découpes dans le bois, raccourcir des plinthes, enlever des résidus de colle à carrelage ou de mastics de fenêtre, l’outil multifonctions constitue un équipement indispensable pour les artisans. Souhaitant proposer aux professionnels une solution système qui allie une polyvalence exceptionnelle et une haute précision, Festool enrichit sa gamme d’outils sans fil 18 V et présente son nouvel outil oscillant VECTURO OSC 18.

 

Pour une polyvalence sans limite au quotidien

Avec ses lames pour tous types d’applications et ses accessoires facilement interchangeables, le nouvel outil oscillant sans fil VECTURO OSC 18 de Festool est multifonctions par excellence. Gratter, couper, déjointer, démastiquer, ses rapides mouvement d’oscillation lui permettent de tout exécuter avec la plus grande facilité.

 

Pour fixer rapidement les lames, le VECTURO OSC 18 est équipé du système breveté de serrage Starlock. Grâce à ce dispositif innovant de fixation, il suffit de quelques secondes seulement pour changer les lames de scie. Muni du porte-outil StarlockMax dont les lames sont particulièrement efficaces dans des conditions difficiles grâce à une transmission maximale de la force, le nouveau VECTURO OSC 18 est compatible avec toutes les catégories d’accessoires Starlock, StarlockPlus, Starlock Max. Il offre ainsi une très grande flexibilité d’utilisation.

 

Véritable couteau suisse de l’outillage, le dernier né de la gamme 18 V Festool est proposé avec une large palette d’accessoires :

 

• un raccord d’aspiration spécialement conçu pour garantir un faible dégagement de poussières lors du sciage, même en hauteur, tout en maintenant une vue bien dégagée sur la pièce à découper,

• une aide au positionnement qui assure un guidage exact lors des coupes en plongée. Idéale pour le sciage de caissons de meubles, elle permet de placer l’outil avec précision sur le marquage au début du sciage et de le déplacer facilement sur le rail de guidage,

• une butée de profondeur intégrée qui offre un réglage précis particulièrement utile lors de l’ajustage de chambranles, par exemple. Elle protège également la lame de scie.

 

Installés facilement, ces accessoires font du nouvel outil oscillant sans fil VECTURO OSC 18 un champion de la polyvalence qui répond à des exigences élevées non seulement en termes de précision du tracé mais aussi de puissance et confort de travail.

 

Une puissance maximale pour un confort optimal

A l’image de l’ensemble des machines proposées par Festool dans sa gamme 18 V, le nouvel outil oscillant VECTURO OSC 18 dispose d’un puissant moteur EC-TEC sans charbons à régulation progressive de la vitesse. Avec son grand angle d’oscillation de 2°/2° (gauche/droite), il permet de travailler rapidement.

 

Associé à la batterie Compact Li-Ion 18 V ou aux nouvelles batteries Bluetooth 5,2 Ah, 6,2 Ah ou Compact 3,1 CI, le VECTURO OSC 18 allie puissance maximale et autonomie élevée. Sans câble gênant, les travaux les plus exigeants sont réalisés avec une grande liberté de mouvement, même en hauteur.

 

Grâce à la forme élancée de son carter doté d’une poignée caoutchoutée, l’OSC 18 est un outil ergonomique. Equipé d’un système anti-vibrations, le boîtier est totalement isolé du moteur. En plus de réduire les nuisances sonores liées au fonctionnement, cette conception amortit considérablement les vibrations limitant ainsi le risque de développer des Troubles Musculo-Squelettiques.

 

Préservant la santé des utilisateurs tout en offrant un confort de travail à tous les artisans, le nouvel outil oscillant VECTURO OSC 18 de Festool bénéficie de la Garantie all-inclusive, un bouquet de services gratuits sur simple enregistrement de la machine sur le site Internet www.festool.fr/services, dans les 30 jours suivant l’achat.

 

Distribution : à partir d’avril 2019 dans les réseaux de distribution spécialisés

http://www.festool.fr

Article consulté 2313 fois.