Les nuisances sonores dans les bureaux et entreprises peuvent être une source de stress et de fatigue pour les employés, et engendre une diminution de la productivité.

Pendant une journée de travail, il est difficile d’éviter les différents types de nuisances sonores. Entre les collègues qui discutent, ceux qui tapent beaucoup trop fort sur leur clavier, les imprimantes, la machine à café … La liste peut vite devenir longue et la vie au bureau devenir compliquée.

Il est donc important de mettre en place des solutions qui prennent en compte la propagation du son.

Quelles solutions pour diminuer les nuisances sonores ?

Pur éviter à vos employés de ressentir le besoin de s’isoler pour se couper du bruit, vous pouvez agir sur la conception du lieu de travail.

Pour une meilleure acoustique de la pièce, l’entreprise Clipconcept a développé une dalle de plafond acoustique.  Grâce aux différentes solutions de microperforations ou de perforations, cette dalle permet de réduire les nuisances sonores, souvent rencontrée dans les bureaux professionnels.

Les bruits de claviers, de pas, d’objets qui tombent sont réduits pour garantir un meilleur confort à vos collaborateurs.

Mais cette dalle n’est pas seulement une très bonne solution technique, elle est aussi design. Vous pouvez donc améliorer l’acoustique des bureaux, tout respectant la décoration de la pièce.

Pratique, la dalle de plafond acoustique se fixe en se clipsant, ce qui permet de faciliter sa pose, mais également de garantir une surface uniforme et des ossatures invisibles.

Clipconcept, spécialiste des faux plafonds.

Grâce à son bureau de développement, Clipconcept à développer un vrai savoir-faire dans la conception de faux-plafond et de murs. La société propose un large choix de concepts et de solutions pour répondre à toutes les problématiques architecturales.

Fabriqués en France, les matériaux qu’utilise Clipconcept sont tous nobles et de haute qualité, et respectent l’environnement.

Vous souhaitez réduire les nuisances sonores sur votre lieu de travail ? Alors découvrez la gamme de dalles acoustique sur le site de Clipconcept !

Article consulté 1305 fois.