Vous pensez que le joint de terrasse n’est pas un élément important ? Détrompez-vous, ils sont déterminants dans l’esthétique finale de votre terrasse ou de votre allée, mais aussi la pérennité du pavage.

Pourquoi utiliser un mortier de jointement ?

Combler les espaces entre les pavés est primordial si on veut assurer la pérennité et la stabilité des pavés. En effet, utiliser le joint de mortier empêchera la végétation de s’y faufiler, ce qui dans le cas contraire, pourrait compromettre tout le sol de votre terrasse ou de votre allée.

S’il n’y avait pas de joint de pavé, la structure bougerait en fonction de la température, de l’humidité, du temps …

Mais le joint est un élément visible puisqu’il se trouve entre les pavés. Il contribue donc à l’esthétisme, ou non, de votre terrasse.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de bien choisir son mortier de jointement.

Le sable de jointement est idéal pour les joints étroits présents sur vos terrasses. Ce matériau permet également de contrer les petites fissures qui pourraient se faire, puisque le liant se réparer au contact de l’eau.

Romex a développé un sable de jointement particulièrement adapté pour les pavés composites. Au niveau de l’esthétique, ses couleurs attrayantes peuvent s’accorder à de nombreux types de pierre.

Le sable pour jointement que propose l’entreprise est idéal pour les zones de circulation piétonne puisqu’il est autoréparant, et n’a donc besoin que de peu d’entretien. Matériau avec une grande longévité, le sable est aussi perméable à l’eau et aide à la diminution de la végétation entre les pavés.

Le spécialiste de la vente de mortier de joint

Avec une expérience de 25 ans dans la fabrication et la vente de mortier, Romex a joué un rôle important dans le développement des mortiers de joints résine époxy pour les pavés. Exerçant sur tout le territoire, l’entreprise propose des produits de qualité.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que propose Romex ? Contactez-les sur leur site !

Article consulté 1294 fois.