salle de bain

Le style intérieur et les couleurs choisi sont décisifs. La palette de couleurs des accessoires est extrêmement importante, car la première impression de la pièce n’est pas tant influencée par la forme et la texture que par les solutions de couleur. Dans le choix des nuances d’accessoires, il est bien sûr nécessaire de procéder à partir de la décoration de base de votre salle de bains et du mobilier qui y est situé.

Parfois, dans les salles de bains spacieuses, l’espace est divisé en plusieurs zones de styles et de couleurs différents, mais elles doivent néanmoins avoir quelque chose en commun: c’est à l’aide de petits éléments de décoration que vous pouvez lisser cette division ou, au contraire, la sélectionner.

Si vous avez une salle de bains en noir et blanc et que vous souhaitez créer un intérieur raffiné, évitez les couleurs vives et éclatantes, en les remplaçant par des couleurs plus complexes. Comme accessoires, vous pouvez choisir des accessoires de couleur pourpre, rose, turquoise ou moutarde.

En outre, pour accentuer la finition en noir et blanc, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs dans des couleurs beiges. Si vous avez une salle de bain spacieuse, vous pouvez combiner beaucoup de nuances accrocheuses dans les accessoires. Si l’espace n’est pas très grand, il est préférable de vous limiter à deux ou trois couleurs.

Pour une salle de bain moderne en bordeaux, rouge ou rose, il est également important de choisir des solutions intéressantes et contrastées. De plus, si la couleur des finitions et des meubles est brillante, les accessoires doivent être clairs ou foncés, mais plutôt neutres. Par exemple, les tons crème, gris clair, olive, brun foncé ou bleu profond peuvent avoir fière allure.

Aujourd’hui, les nuances kaki et olive sont à la mode: c’est dans cette couleur que les salles de bains modernes sont souvent conçues. Ces tons sont intéressants et se combinent avec presque tous les petits détails.

Si vous souhaitez que le design de votre salle de bain soit assez sobre, vous devez envisager les teintes menthe, turquoise, jaune clair ou brique.

Aujourd’hui, la décoration sombre pour les salles de bain est à la mode et, le plus souvent, de telles solutions sont utilisées pour les pièces spacieuses qui ne nécessitent pas d’agrandissement visuel. Dans ce cas, le plus souvent pour la décoration, pas le noir pur, mais les couleurs sombres des autres couleurs sont choisies: rouge, bleu, marron ou vert.

Les spécialistes de la rénovation de salles de bains à Paris de Concept Interieur France, présents les styles et les couleurs populaires pour l’aménagement de la salle de bain.

Style country

salle de bain country

Le style country est désormais caractéristique non seulement des maisons particulières, mais également de la décoration d’appartements: des matériaux naturels et des couleurs agréables vous permettent de vous sentir comme un élément de la nature, même au centre de la métropole. La salle de bain ne fait pas exception.

Si dans votre salle de bain vous décidez de faire une décoration en bois de couleurs claires, les accessoires décorés en bois sombre peuvent être excellents. Si la finition est en bois foncé ou rouge, des nuances en bois clair peuvent être utilisées dans la conception des accessoires. Entre autres choses, le verre transparent et coloré, ainsi que la couleur métallique se marient parfaitement avec toutes les couleurs de bois naturelles.

En ce qui concerne les textiles, pour le style provençal, vous pouvez choisir des ornements floraux brillants. Si vous souhaitez vous rapprocher du style des chalets autrichiens, optez pour des options monophoniques sombres, à rayures ou à carreaux.

Très souvent pour le décor de la salle de bain au style country, le carrelage, orné d’une brique de terre cuite est choisi. C’est une couleur naturelle qui va très bien avec presque toutes les autres teintes. Outre les accessoires, c’est peut-être l’ocre, le brun clair, l’orange et le rouge – avec eux, le design peut paraître harmonieux, mais ennuyeux.

Essayez de choisir des teintes claires, sombres ou claires. Selon votre idée, des variantes blanches et grises, des objets décoratifs bleu et rose vif, des accessoires en noir ou bleu foncé peuvent convenir.

Les murs des salles de bains de style country sont souvent décorés de pierres beiges ou de leurs imitations, et sélectionnent des meubles dans les mêmes tons.

Style classique

Si vous avez des nuances beiges fraîches à l’intérieur, vous pouvez créer une combinaison intéressante avec des couleurs chaudes: pourpre, orange, jaune ou vert riche, ce qui rendra le décor à la mode et élégant. Si la finition est faite dans des couleurs chaudes, vous pouvez essayer de diversifier ses nuances de gris, ivoire, turquoise ou émeraude.

Beaucoup préfèrent maintenant les versions classiques de l’intérieur des salles de bains. Grâce aux technologies de production modernes, des finitions luxueuses et des options de mobilier sont devenues disponibles, mais il est extrêmement important de les combiner avec les bons accessoires.

salle de bain classique

La salle de bain de style classique est généralement finie avec du marbre naturel ou moulé en combinaison avec du moulage ou de la mosaïque, et le mobilier est principalement choisi dans des couleurs claires. Nul besoin de choisir des accessoires très accrocheurs ou sombres qui se démarquent du style général de la pièce. Néanmoins, essayez de faire ressortir vos bagatelles décoratives de la foule. Par exemple, des porte-savons en céramique légère, des vases et des vases avec de petites peintures lumineuses, des éléments textiles unicolores rose, bleu ou vert clair, des paniers et des gadgets feront l’affaire.

Il est important de ne pas combiner trop de couleurs différentes, mais de choisir des combinaisons suffisamment contrastées pour créer un intérieur intéressant et frais, même dans le cadre strict du style classique.

Style baroque

Le style baroque se caractérise par une abondance de bijoux, de petits détails et de luxe. Si vous décidez d’adhérer à un style similaire dans la décoration de votre salle de bain, vous devriez envisager des produits de couleur dorée. De plus, vous pouvez vous permettre plus de luminosité: par exemple, des éléments bleu foncé ou bordeaux.

salle de bain baroque

Le baroque se caractérise par une variété de formes et de couleurs, alors n’ayez pas peur de décorer la salle de bain avec une variété d’accessoires différents, appliqués ou purement décoratifs. En même temps, essayez de les maintenir en harmonie et ne faites que souligner la finition.

Style néoclassique

Le néoclassicisme est populaire à présent: il se caractérise par une grande liberté de décision en matière de conception: vous pouvez, par exemple, combiner un marbre et un moulage luxueux avec des éléments textiles relativement simples et des meubles en bois.

salle de bain néoclassique

En ce qui concerne les accessoires, ils ne doivent pas être inutiles, mais vous ne devez pas choisir des solutions trop simples. Idéal pour une variété de céramiques. Si vous avez des couleurs vives assez acceptables pour le néoclassicisme, il sera bon de choisir des accessoires blancs qui se détachent sur le fond. Aussi intéressant peuvent être vus les produits en laiton et en acier chromé.

Style scandinave

Aujourd’hui, le style scandinave est à la mode, caractérisé par la simplicité et le minimalisme. Ce sont généralement des intérieurs avec une finition légère et peu, mais des détails bien pensés. Des décisions de couleur compétentes sont particulièrement importantes dans les intérieurs laconiques.

Si vous avez une finition blanc pur de la salle de bain, il vous suffit de choisir des accessoires de teintes complexes et intéressantes. Pour élargir visuellement l’espace d’une petite salle de bain, utilisez des couleurs vives mais remarquables pour les éléments décoratifs: par exemple, il peut s’agir d’olive, de moutarde, de rose, de violet clair ou de bleu. Si vous voulez plus de luminosité et de contraste et si l’espace de votre salle de bain vous permet d’apporter une telle diversité, essayez d’acheter des accessoires dans des tons de gris chaud, de ton bordeaux, de bronze ou d’émeraude.

salle de bain scandinave

Les décorations dans le style scandinave peuvent être de couleurs pastel. Si vous combinez plusieurs couleurs claires dans la décoration, vous ne devez pas abuser de la variété de couleurs des accessoires sélectionnés. Verre coloré, acier chromé, teintes blanchâtres ou couleurs foncées simples: bleu ou chocolat, par exemple. Dans une salle de bain spacieuse, vous pouvez diviser l’espace grâce à différentes couleurs d’accessoires qui seront combinées à différentes teintes de murs et de meubles.

Parfois, le style scandinave permet des éléments de décoration lumineux. Le plus souvent, ces intérieurs modernes suggèrent des carreaux de couleurs: rouge, orange, turquoise ou vert clair. Toutes ces couleurs saturées et flashy sont parfaitement combinées avec le blanc. Des accessoires en céramique ou en plastique aux couleurs claires et propres rendront votre salle de bain encore plus fraîche. Vous pouvez également prendre des teintes sombres: violet, marron ou en terre cuite, par exemple.

Style moderne

Souvent, les intérieurs modernes sont réalisés dans un style moderne. De telles salles de bains peuvent sembler très intéressantes, surtout si vous choisissez les bons objets de décoration qui mettront en valeur des solutions inhabituelles dans la décoration.

Pour les modernes, les tons beiges sont typiques. En combinaison avec un tel intérieur, des éléments décoratifs en acajou, des vitraux, ainsi que des accessoires de couleurs sombres auront fière allure. Par exemple, vous pouvez envisager des textiles bordeaux ou bleus, des céramiques brunes ou des bijoux vert foncé.

salle de bain moderne

Souvent, le design de la salle de bain est fait dans des couleurs froides claires: maintenant le gris, le lilas ou le bleu est extrêmement populaire. Dans ces cas, il vaut la peine de diluer le décor du salon avec des tons chauds et riches: des accessoires jaunes, oranges et citron vert peuvent parfaitement convenir.

En outre, les combinaisons de couleurs froides dans la finition avec du cuivre et du laiton seront intéressantes – si vous recherchez des options non standard pour les accessoires de plomberie, ces métaux méritent certainement d’être pris en compte.

Les couleurs sombres de la décoration intérieure de style moderne sont utilisées moins souvent, mais elles peuvent également se produire, surtout si la salle de bain est spacieuse. Dans le même temps, la finition sombre doit être harmonisée autant que possible à l’aide d’accessoires plus légers. Par exemple, il convient de considérer les textiles de couleurs beige ou bleu clair, les céramiques et les plastiques devant choisir entre ivoire, crème ou gris.

Le métal peut être n’importe lequel, mais vous ne devez pas combiner l’acier chromé avec du laiton ou du bronze en même temps. Le verre opaque coloré peut aussi être joli en bleu, marron ou noir.

Article consulté 1371 fois.