Pour sécuriser une maison, il n’est pas nécessaire de faire de grande dépense. En effet, il est aujourd’hui possible de se procurer d’une bonne caméra de surveillance sans fil à prix très accessible.

L’évolution de la technologie peut permettre à n’importe qui de mettre en place un appareil facile à poser, facile à gérer qui permet une vision parfaite à chaque situation. La caméra IP Foscam est un dispositif autonome, offrant de nombreux niveaux de détection et fonctionnant via Wi-Fi.

Découvrez le principe de fonctionnement et les atouts des caméras de surveillance Foscam pour vous aider à en choisir un modèle.

Le fonctionnement

La caméra IP, utilisant le réseau internet pour transmettre les images et des alertes, est un appareil qui permet de garantir la sécurité d’une maison, d’un petit local ou d’un site professionnel. Elle est généralement reliée à un réseau Wi-Fi, mais peut également être connectée à un câble Ethernet en fonction de l’installation choisie. De ce fait, la caméra doit être connectée en permanence à un box internet, un switch ou un routeur pour pouvoir fonctionner. Les images et les vidéos captées par la caméra sont consultables directement via un smartphone, une tablette ou d’autres appareils mobiles connectés à internet. La caméra sans fil Foscam se divise en deux appareils dont la base qui est connectée au réseau internet de la maison, et la caméra elle-même qui transmet les informations à la base.

La caméra sans fil Foscam se caractérise par une qualité d’image haute définition, et elle est souvent intégrée par de nombreuses fonctionnalités innovantes, telle la détection de mouvement ou de fumée, l’enregistrement sur carte SD ou cloud, la vision nocturne, et un grand angle de vision. Enfin,Foscam propose différentes formes de ce type de caméra, comme la caméra IP intérieure fixe ou motorisée, la caméra extérieure, la caméra dôme, ou la caméra PTZ.

Les avantages

Installer une caméra de surveillance n’est plus un calvaire avec la caméra IP de Foscam. En effet, les modèles de chez Foscam sont des caméras sans fil dernière génération qui ne demande que quelques minutes pour être installé et mise en marche. Son installation est d’une grande simplicité avec la notice explicative fournie avec le paquet.

Par ailleurs, grâce à son fonctionnement par réseau internet, il est tout à fait possible de gérer la caméra et la sécurité à distance. Il suffit de se servir d’un smartphone ou d’une tablette. En même temps, vous pouvez consulter les enregistrements avec votre appareil mobile, d’autant que les images et les vidéos sont consultables 7 jours après les enregistrements.

En outre, la caméra IP Foscamdispose d’un large champ de vision et peut offrir une qualité d’image de très haute résolution. Et avec la vision nocturne par infrarouge, il est possible de voir clairement les images de nuit.

Puis, comme le Foscam E1, la marque propose sur le marché des caméras sans fil intelligentes. Ce type de caméra IP permet de préserver la batterie de par l’activation des modes de détections. Le détecteur de mouvements, par exemple, envoie une alerte sur le smartphone du propriétaire en cas de mouvement suspect devant la maison. De la même façon, l’utilisateur reçoit une alerte lorsque les détecteurs remarquent des sons ou d’autres aspects douteux comme la fumée.

Enfin, côté prix, les caméras IP Foscam sont aujourd’hui très abordables, que même les budgets les plus serrés peuvent s’en offrir.

Article consulté 2323 fois.