FAYAT adopte les solutions de FINALCAD pour la numérisation des chantiers du Groupe, et confirme sa volonté d’accélérer sa transformation digitale sur le terrain afin d’apporter des solutions fiables et innovantes à ses clients.

Le Groupe FAYAT est le premier groupe français indépendant de la construction et leader mondial en matériel routier. Familial et indépendant, il représente aujourd’hui 21 425 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros.

Fort de plus de 60 ans d’expérience, le groupe FAYAT est très attaché à répondre aux enjeux de la Société avec des solutions innovantes et durables dans ses différents métiers, au service de ses clients. L’innovation est l’une des cinq priorités stratégiques identifiées du Groupe, et ce partenariat avec FINALCAD répond à cette ambition.

« Chez FAYAT, notre organisation fondée sur une réelle culture entrepreneuriale, une gestion rigoureuse et une large autonomie nous permet d’innover rapidement et efficacement. La transformation numérique, en particulier la démarche BIM, offre des opportunités exceptionnelles pour proposer à nos clients de nouvelles manières de construire plus efficaces, plus fiables, et plus productives. Le partenariat avec FINALCAD va nous permettre d’optimiser notre efficacité opérationnelle en donnant facilement accès à tous nos collaborateurs aux solutions de FINALCAD. Par exemple sur le chantier de l’hôpital IPC4 à Marseille, tous les contrôles ont été enregistrés et communiqués à tout le monde en temps réel, ce qui nous a permis d’économiser du temps et garantir les plus hauts niveaux de qualité pour notre client » a déclaré Pierre BERGON, Directeur des Systèmes d’informations du Groupe.

« Nous sommes fiers d’accompagner le Groupe Fayat dans la digitalisation de ses process comme le suivi de travaux, afin de leur permettre de créer une valeur encore plus grande pour leurs clients. Nous nous réjouissons aussi de travailler plus étroitement avec leurs équipes dont l’expertise dans ses différents métiers va nous permettre d’enrichir nos solutions. Par ailleurs, nous partageons des valeurs communes, notamment permettre l’autonomie des équipes, avec un engagement fort. La solution FINALCAD, en mobilité, est précisément un outil performant pour simplifier et rationaliser la collaboration des équipes sur le terrain, en apportant gain de temps et productivité au quotidien. » se félicite Jimmy Louchart, Président et co-fondateur de FINALCAD.

Ce nouvel accord confirme à nouveau le positionnement de FINALCAD comme un partenaire majeur de la transformation numérique des entreprises du BTP, avec une offre d’accompagnement complète qui comprend des applications mobiles pour le terrain avec une approche BIM développée, l’accompagnement à la gestion du changement, et une approche des données centrée sur l’excellence opérationnelle.

Article consulté 2925 fois.