Si vous avez déjà essayé de concevoir l’intérieur de votre maison afin de la rendre plus confortable, vous avez certainement ressenti la frustration associée à ce processus. Cependant, grâce à des tableaux multi-panneaux élégants et fonctionnels, vous pouvez diviser efficacement l’espace de votre pièce en sections ou zones, ce qui augmente simultanément la capacité d’organisation de ces pièces et leur confère un style puis un caractère personnel.

Pourquoi décorer son intérieur avec des tableaux multi-panneaux ?

Écrans simples ou doubles, impressionnants, à la mode, imprimés sur toile, excellentes cloisons décoratives pour chambres ou indépendantes, sérigraphie de haute qualité sur une toile imperméable…, les avantages de ce genre de tableau sont nombreux. La toile est enroulée dans un cadre durable avec un profilé en MDF idéal pour les maisons et les magasins. Vous trouverez des tableaux multi-panneaux décoratifs faciles à transporter, peu coûteux et ne nécessitant aucune expérience en montage. Les tableaux sont imprimés sur des toiles très légères. Si vous optez pour ceux qui sont dotés de bords imprimés, vous obtiendrez un bel effet esthétique.
L’écran peut être composé de trois ou quatre pièces reliées par des charnières métalliques. Le côté arrière de l’écran peut être imprimé dans le même style que celui de l’avant (écran double face) ou rester recouvert de polyester noir (écran simple face). C’est un accessoire relativement léger, économique, fiable, esthétique et pratique pour décorer l’intérieur de votre maison. Sur des sites spécialisés comme https://www.latelierdecoratif.fr, vous trouverez des modèles pouvant avoir plusieurs applications : ils ont principalement une fonction décorative, ils peuvent constituer une cloison entre les pièces, servir de rideau ou séparer une zone de la chambre des enfants.

Créer votre tableau polyptyque personnalisé

L’avantage principal avec les tableaux multi-panneaux, c’est qu’ils sont entièrement personnalisables selon l’endroit où vous voulez les installer. Très tendance, ce genre de décoration changera complètement l’identité de votre intérieur. Vous bénéficierez de nombreux avantages. En effet, au lieu d’exposer vos photos sur un seul tableau, vous les mettrez encore plus en valeur en les exposant sur plusieurs toiles. La créativité n’a quasiment pas de limite. En effet, vous avez une infinité de possibilités, rien qu’en jouant avec les dimensions (les formats peuvent être joués en hauteur et en largeur) et leurs nombres. Vous pouvez y imprimer vos photos de famille, des paysages, des formes abstraits tout simplement, des affiches de vos films préférés…
Mieux encore, ce genre de décoration peut rehausser toutes les pièces de votre maison, du salon, en passant par l’entrée, la chambre de bébé, de la fille ou du garçon à celle des parents. Ce tableau photo saura ravir la famille ou les amis, toutes générations confondues. Le tableau triptyque personnalisé est par exemple un excellent choix pour afficher un évènement particulier (Naissance, mariage, anniversaire…). Vous pouvez surtout l’offrir en tant que cadeau, un présent que vos proches ne risqueront pas d’oublier. Les tableaux triptyques photo donnent une touche de modernité et dynamisme à votre décoration intérieure.

Comment transformer une photo en un tableau triptyque personnalisé ?

Si vous êtes intéressés par les tableaux multi-panneaux, vous n’avez qu’à trouver un concepteur expert en ligne et passer votre commande. Vous n’aurez qu’à lui envoyer la photo que vous souhaitez transformer et il vous communiquera tous les procédés à suivre ainsi que le délai de livraison. Vous pouvez ainsi choisir lors de la personnalisation, la taille de chacun de vos tableaux, et choisir les matériaux (alu, synthétique ultra léger ou en carton ultra léger). Vous pouvez même ajouter des images ou des clips, insérer un texte… Pour le texte, vous pouvez choisir la couleur, la police et son emplacement. Le reste consiste à définir le nombre de tableaux. Vous avez le choix entre triptyque, quadriptyque, pentaptyque, hexaptyque, heptaptyque ou octoptyque, c’est-à-dire de 3 à 8 panneaux.

Article consulté 1663 fois.