Fort de sa croissance et pour conforter son développement, le Groupe Lorillard lance une grande campagne de recrutement. Cette campagne s’inscrit en conformité avec les valeurs d’exigence, de qualité et de savoir-faire de l’enseigne.
Près de 20 postes sont à pourvoir immédiatement pour ses 5 sites en France : Chartres (Eure-et-Loir), Saint Doulchard (Cher), Pralong (Loire), Decazeville (Aveyron), Paris et Île-de-France.

Une année 2019 placée sous le signe de la croissance

Le Groupe Lorillard est en excellente santé.
La qualité et la fiabilité des produits, la pluralité du choix offert, sa forte présence nationale, et l’engagement de ses équipes sur le terrain, constituent autant d’éléments explicatifs de ce succès.
Depuis sa création, Lorillard n’a eu de cesse de défendre ses fondamentaux -la qualité, le service clients, la protection de ses collaborateurs- qui ont favorisé la performance financière du Groupe ainsi qu’une amélioration non négligeable du résultat d’exploitation.
En ce sens, le Groupe aborde l’année 2019 avec sérénité et, pour prévision, une croissance déjà forte en ce début d’année.
L’activité chantiers est en hausse de +12% par rapport à 2018 à Paris, en région parisienne et en région bordelaise.

Le carnet de commandes de production de menuiseries annonce, quant à lui, une hausse de +20% marquée par une forte demande sur les matériaux bois et aluminium.
La stratégie commerciale du Groupe s’affirme donc selon deux axes : l’enrichissement du savoir-faire et des capacités du service R&D, dédié à l’innovation et à l’amélioration de la haute performance technologique des produits, et l’amplification du segment marché de la réhabilitation collective.

Concernant la réhabilitation collective, Lorillard est leader en France, une place incontestée par ses concurrents qui ne peuvent pas rivaliser en chiffre d’affaires.
Cette place de numéro 1, Lorillard la doit à son savoir-faire et à ses forces vives, car une entreprise n’est rien sans les femmes et les hommes qui la composent. Ils sont le socle de la qualité de prestation, de la pose effectuée dans les règles de l’art.
Ils sont les vecteurs des valeurs portées par l’entreprise, et les facteurs de la satisfaction et de la fidélité client, par leur accompagnement et leurs conseils.
Pour continuer à mériter cette satisfaction client et se donner les moyens de la croissance, le Groupe Lorillard effectue un recrutement d’envergure, en quête de salariés maîtrisant les domaines d’activités de chantiers et de production menuiserie.

Cette campagne de recrutement s’accompagne d’une ambition de développement sur deux régions, l’Est et l’Ouest de la France, et d’une volonté de renforcement des équipes dans les régions Nord, Rhône-Alpes, en région parisienne, et sur les villes de Marseille, Toulouse et Bordeaux.

 

En quête des nouveaux talents,
Lorillard investit 4 millions d’euros en 2019

Pour faire face à sa croissance, Lorillard va donc créer 20 emplois dans les domaines d’activités chantiers et de production menuiserie.
Le Groupe est à la recherche de conducteurs de travaux, chefs de chantier, de menuisiers-poseurs, technico-commerciaux, chargés d’affaires, techniciens de maintenance, pour le site de Chartres et pour ses autres sites en France.

« Nous recherchons également des ingénieurs confirmés pour renforcer notre Département Recherche et Développement, ainsi que de futurs jeunes ingénieurs à qui nous proposerons des contrats de qualification », confie Thierry Luce, Président du Groupe Lorillard.

Thierry Luce Président Groupe Lorillard

Un dirigeant qui met un point d’honneur au bien-être de ses salariés : « la politique de Lorillard a toujours été de protéger ses salariés. C’est pourquoi nos collaborateurs ont bénéficié de la prime Macron avant les fêtes de fin d’année. L’amélioration des résultats financiers du Groupe a permis de distribuer un montant d’intéressement et de participation plus important d’environ 25% de plus qu’en 2018. L’équipe de direction a donc fait bénéficier ses collaborateurs du dispositif de prime défiscalisée parce qu’ils le méritaient ».

Cette prime exceptionnelle a ainsi pu être distribuée à tous les ouvriers, employés, ETAM, et aux salariés intérimaires présents une partie de l’année, afin de les remercier pour le travail accompli en 2018.
Une contribution à améliorer les fêtes pour les collaborateurs aux salaires les plus faibles, ce que Thierry Luce a pu constater lorsqu’une collaboratrice d’atelier, sur sa ligne de production, l’a remercié pour cette prime, sans laquelle elle n’aurait pas pu faire de cadeaux à ses petits-enfants.

C’est ce mouvement que souhaite poursuivre et prolonger Thierry Luce et toute l’équipe de direction. Pour ce faire, 4 millions d’euros d’investissements ont été débloqués pour 2019 afin de moderniser les outils de production Bois et Aluminium sur le site de Chartres.
L’ automatisation et la robotisation des tâches permettent de responsabiliser les salariés à de nouvelles tâches, tout en répondant à une exigence en volume de production supérieure, reflet de la croissance.

Ainsi, l’ambition de continuer de prendre des parts de marché avec le matériau alu se fonde sur le fort développement de la menuiserie aluminium, +11% en France et +15% pour Lorillard, en 2018.
Après avoir investi dans l’atelier Bois en 2018, c’est donc l’atelier Aluminium qui va bénéficier de gros investissements au cours du second semestre 2019 avec, notamment, la mise en place d’une ligne de production automatisée spécifique au Groupe, afin de poursuivre l’accroissement de la production tout en restant compétitif.

Et pour cette nouvelle ligne de production, Lorillard a choisi, comme partenaire, la société BDM qui assure au Groupe une fabrication 100% française -un critère essentiel pour Lorillard- et présente l’avantage d’être situé en région Centre Val de Loire (Loiret), ce qui facilitera grandement toutes les questions de transport et de logistique.

Comment postuler ? Pour en savoir plus sur chacun des postes proposés et postuler auprès de Lorillard : rendez-vous sur le site lorillard.fr dans la section offres d’emploi : http://www.lorillard.fr/recrutement/offres-d-emploi

Article consulté 3047 fois.