Déligner et découper des planches ou des panneaux de bois, couper des lames de parquet ou des plinthes… Pour réaliser des coupes de précision, les artisans ont besoin de scies électriques puissantes, confortables et fiables, offrant le maximum de sécurité. Quel que soit le modèle, les scies semi-stationnaires Festool allient une excellente prise en main avec la puissance nécessaire. Aujourd’hui, le nouveau manchon de raccordement à baïonnette CLEANTEC complète de nouvelles fonctionnalités astucieuces pour permettre aux professionnels de travailler dans le respect des normes, en toute sécurité, tout en préservant leur santé.

 

Scies à onglet radiales KAPEX : la haute précision pour des coupes parfaites

Pour raccourcir des planches et des panneaux, ajuster des moulures ou scier des solives, les scies à onglets radiales KAPEX KS 88 et KS 120 REB de Festool ont d’ores et déjà conquis les professionnels. Compactes et légères, avec leur guidage à double colonne monté sur deux roulements à billes, elles assurent un sciage fiable, et sans frottement de la lame de scie, au service d’une précision maximale.

 

En plus de l’électronique de leur moteur qui démarre progressivement et adapte la vitesse au matériau à usiner, chaque modèle se distingue par de nombreuses fonctions très élaborées telles que :

 

• le bouton de présélection d’angle sur la KAPEX KS 88, et le dispositif de blocage permettant une fixation rapide de l’angle d’inclinaison,

• la position de coupe spécifique pour des profondeurs jusqu’à 120 mm sur la KAPEX KS 120, avec le laser à double ligne et la fausse-équerre pour relever rapidement et sans calcul tous les angles.

 

A ces détails bien pensés, Festool a ajouté une extension de table télescopique qui garantit un appui sûr et précis des pièces plus longues, et une butée inclinée pour offrir une découpe simple des profils. Pratique, la butée inclinée peut également être utilisée comme extension de table. De quoi rendre les scies à onglet radiales KAPEX KS 88 et KS 120 REB encore plus polyvalentes !

 

Scie à onglet SYMMETRIC SYM 70 RE : une découpe simplissime avec un maintien maximal

Que ce soit pour des angles intérieurs (jusqu’à 68°) ou extérieurs (jusqu’à 60°), la scie SYMMETRIC de Festool rend la découpe des plinthes, parcloses, baguettes de toit ou de finition rapide et sans calcul des angles. Il suffit simplement de relever l’angle sur le mur, de le reporter sur le système de butées breveté et de couper selon la bissectrice.

 

Parfaitement symétriques, les butées et le guide transversal garantissent aux droitiers comme aux gauchers un sciage tout aussi fiable. Pratique, il est même possible, sans outil, de bloquer les joues de butées afin d’éviter toute déviation par rapport à l’angle réglé.

 

Pour rendre le travail encore plus sûr, la scie SYMMETRIC SYM 70 RE de Festool a été dotée :

 

• de pieds additionnels pour rehausser la scie SYM 70 à la hauteur d’un SYSTAINER SYS 1. Le coffret SYSTAINER peut ainsi être utilisé comme table de travail sur laquelle même les pièces longues sont parfaitement stabilisées,

• d’un dispositif de blocage des pièces qui peut se fixer, selon les besoins, sur différents points de la SYM 70 assurant un positionnement sûr des plinthes,

 

deux accessoires pratiques au service d’un maintien maximal des pièces quelles que soient leur longueur ou largeur !

 

Scies PRECISIO CS 50 et CS 70 : stabilité et mobilité optimisées

En aménagement intérieur, ébénisterie ou agencement de stands, les scies PRECISIO sont la solution idéale pour réaliser des coupes transversales jusqu’à 200 mm de large, et passer en un tour de main aux coupes longitudinales grâce à leur butée angulaire orientable à 180°. Avec leur moteur d’une puissance de 1200 W, elles offrent d’excellentes performances pour des coupes jusqu’à 70 mm (pour la CS 70), sans éclats des deux côtés grâce au pare-éclats qui se déplace en même temps que la lame.

 

Dotées de nombreux accessoires (pieds rabattables, rallonge et extension de table), les scies PRECISIO ont de nombreux atouts au service de l’ergonomie (transport aisé, installation rapide, hauteur de travail réglable). Aujourd’hui, Festool ajoute :

 

• un coffre de rangement, très pratique, qui permet de loger directement sur la scie de manière sûre et peu encombrante les accessoires système, comme le capot de protection, la butée angulaire encliquetable ou le bois de poussée. Tout est ainsi à portée de main.

• des roues de transport intégrées pour rendre le déplacement de la machine encore plus facile,

• des pieds de calage rabattables pour éviter le basculement et conférer à la scie une stabilité maximale en tous lieux.

 

Ainsi équipées, les scies PRECISIO de Festool sont définitivement des stations de sciage de qualité à la stabilité encore plus grande et à la mobilité accrue.

 

Pour un travail sans poussière, les scies semi-stationnaires Festool sont équipées du nouveau manchon de raccordement à baïonnette CLEANTEC. Avec une résistance à la traction jusqu’à 2,5 fois plus élevée qu’un raccord traditionnel, il garantit une connexion encore plus sécurisée et un maintien parfait entre la scie et l’aspirateur, pour garder un environnement propre et préserver la santé de l’utilisateur.

 

Munies du système FastFix qui permet de changer la lame simplement et sans outil, les scies semi-stationnaires bénéficient également d’un bouquet de services gratuit sur simple enregistrement sur le site Internet www.festool.fr/ services, dans les 30 jours suivant l’achat.

 

Distribution : à partir de mars 2019 dans les réseaux de distribution spécialisés

http://www.festool.fr

Article consulté 1844 fois.