Reconnu pour son expertise dans la fabrication de mobilier urbain en béton, Francioli intègre une gamme de conteneurs enterrés et semi-enterrés de la marque française Bihr Environnement sur son site web. Adaptés aux espaces publics, tertiaires ou résidentiels, ces conteneurs facilitent la collecte des déchets par camion-grue et présentent une qualité de fabrication durable.

Conteneurs enterrés : un encombrement au sol réduit pour un meilleur aménagement des espaces

Les conteneurs enterrés disposent d’une importante capacité, de 3000 à 5000 litres, et ne prennent que très peu de place au sol. Ces systèmes dédiés à la collecte des déchets sont certifiés NF EN 13071-1, 13071-2 et 13071-3 et conviennent parfaitement aux zones à densité de population élevée. Les conteneurs enterrés peuvent être disposés en ligne droite, en L ou bien en îlots selon le besoin et l’espace disponible.

Fabriqués avec des matériaux robustes, avec notamment du béton armé monobloc haute résistance pour le cuvelage et de l’acier Magnélis pour la cuve à déchets et la plateforme, ces conteneurs enterrés résistent à un usage intensif et conservent leur esthétique dans le temps. De plus, les avaloirs disposent d’une platine de protection contre les chocs lors des manœuvres d’approche du crochet de levage. Par ailleurs, les conteneurs Bihr résistent au feu avec leur classement M0.

Toutes les informations sur les conteneurs enterrés : https://www.francioli.fr/fr/conteneurs-bihr/collecte-par-camion-grue/conteneurs-enterres

Conteneurs semi-enterrés : des conteneurs intégrés à leur environnement

Le modèle de conteneur semi-enterré conçu par Bihr peut contenir lui aussi de 3000 à 5000 litres de déchets. Avec sa forme carrée et ses parois lisses, ce type de conteneur facilite le vidage complet des déchets. De plus, les dômes et orifices sont pensés de façon à être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

En termes de performances, les conteneurs semi-enterrés sont eux aussi insensibles au feu (M0) et sont fabriqués avec de l’acier Magnélis et un cuvelage en béton résistant aux agressions chimiques.

Les conteneurs Bihr disposent d’un large choix de finitions décoratives, comme des textures gravillons lavés, parement brique ou encore matricé peint, pour une intégration réussie dans leur environnement de pose. Pour faciliter le tri des déchets des utilisateurs, les orifices peuvent quant à eux être personnalisés selon 4 coloris du nuancier RAL qui permettront de repérer rapidement le type de déchet adapté au conteneur.

Retrouvez ce produit sur le site de Francioli : https://www.francioli.fr/fr/conteneurs-bihr/collecte-par-camion-grue/conteneurs-semi-enterres-bihr

Article consulté 2191 fois.