SAINT-ROMAIN DE COLBOSC, France – 12 février 2019 – Trace Software International annonce la signature d’un accord pour la vente d’elecworks™, logiciel de schématique pour les projets électriques et d’automatisme, Dassault Systèmes Solidworks.

Trace Software International est l’expert mondial de la conception de logiciels d’ingénierie électrique, avec un savoir-faire unique dans le secteur industriel depuis 1987. La société a développé des solutions logicielles qui se concentraient principalement sur trois marchés clés : la schématique électrique, le calcul électrique et le photovoltaïque.

La société a décidé de céder l’activité de schématique électrique à Dassault Systèmes Solidworks. Cette décision est issue d’une volonté stratégique de la société de se recentrer sur le développement de logiciels de calculs électriques et photovoltaïques afin de renforcer davantage sa position sur le marché mondial.

elecworks™ a été lancé sur le marché des logiciels de schématique électrique en 2009 lors du SOLIDWORKS World à Orlando (USA).  En 2012, Dassault Systèmes Solidworks, leader mondial des solutions en 3D, signe un accord pour elecworks™ avec Trace Software afin de compléter son offre de schématique. Le logiciel elecworks™ développé par Trace Software et Certifié SolidWorks Gold Product, est alors commercialisé sous le nom de SolidWorks Electrical. Sept ans plus tard, Dassault Systèmes Solidworks acquiert définitivement le logiciel.

« Les investissements nécessaires pour continuer d’enrichir la solution et satisfaire l’ensemble des besoins que doit couvrir une solution de CAO électrique étaient devenus trop importants pour notre PME. Nous avons logiquement accepté de transmettre la suite de l’aventure à Dassault Systèmes Solidworks » indique Etienne Mullie, Président et Responsable R&D de Trace Software.

Ainsi, Dassault Systèmes Solidworks reprend la propriété intellectuelle du logiciel et les équipes de développement qui vont continuer leur travail avec les équipes de SolidWorks. Elecworks™ et SolidWorks Electrical™ sont rigoureusement le même produit et ont suivi le même rythme de développement et de mise à jour. Pour les utilisateurs d’elecworks™, il n’y aura donc aucun changement dans les habitudes de travail, et les clients bénéficieront des compétences de l’important réseau de distributeurs SolidWorks en France et dans le monde.

Désormais commercialisé sous le nom de SolidWorks Electrical, le logiciel va bénéficier de la puissance de développement du leader Mondial de la CAO. Au-delà de la conception 3D, cette acquisition permet à Dassault Systèmes Solidworks de répondre à l’ensemble des besoins de la chaîne de conception mécatronique : électricité et automatisme, mécanique, électronique appliquée.

Après plus de 30 ans d’expérience, Trace software quitte le monde de la schématique électrique industrielle. La société a décidé d’investir dans le développement de nouvelles solutions pour les marchés du bâtiment, où la technologie disruptive du BIM ouvre des opportunités d’innovation, du photovoltaïque et de l’énergie.

En faisant le choix de concentrer ses efforts de recherche et développement sur les toutes dernières avancées des marchés bâtiment et énergie, Trace Software confirme encore que l’innovation est bien ancrée dans son ADN.

Plus d’informations sur https://www.trace-software.com

Article consulté 2730 fois.