Dans le jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine, la cuisine prend ses quartiers d’été pour préparer des repas conviviaux en famille ou entre amis, grâce aux nouveaux appareils alimentés au gaz naturel. La cuisson au gaz bénéficie de multiples atouts à travers un large éventail d’appareils design et performants pour une cuisine saine, maîtrisée et économique.

La prise gaz de sécurité PLUG & GAZ permet de raccorder rapidement et en toute sécurité tous les appareils fonctionnant au gaz, à l’intérieur comme à l’extérieur (tables de cuisson, barbecues, planchas, gazinières, poêles, four à pizza…).

Aboutissement de près de 10 ans de Recherche et Développement, de la conception aux certifications obtenues, la prise PLUG & GAZ répond pleinement aux exigences de sécurité définies par la réglementation française. Ergonomique et simple d’utilisation, elle permet le branchement et le débranchement rapide d’équipements au gaz naturel ou au propane, avec autant de facilité et de sécurité que le raccordement d’un appareil électrique.

PLUG & GAZ est commercialisée dans un pack comprenant une prise gaz de sécurité et un flexible de 2 mètres conforme à la norme NF D 36-133.

LE GAZ NATUREL S’INVITE A L’EXTERIEUR                                           

A l’extérieur de la maison, sur une terrasse ou dans le jardin, la prise de gaz PLUG & GAZ est aussi simple d’utilisation qu’une prise électrique. Pour alimenter un four à pizza, une plancha, un barbecue ou un appareil de chauffage, l’embout de l’appareil est inséré dans la prise en un seul clic et en toute sécurité. Ainsi, l’utilisateur n’a plus besoin de stocker des bouteilles ou de prévoir régulièrement un approvisionnement de combustible, pour profiter sans contraintes de ses équipements de cuisine ou de chauffage.

 

UNE INSTALLATION SIMPLIFIEE POUR LES PROS DU GAZ

PLUG & GAZ doit être installé par un professionnel du gaz, et nécessite l’obtention d’un certificat de conformité CC2 auprès d’un organisme de contrôle agréé. Totalement étanche, cette prise peut être posée en applique ou encastrée à l’intérieur d’un logement afin de raccorder un poêle, une gazinière ou un four, ou à l’extérieur de la maison pour alimenter planchas, tables de cuisson ou barbecues.

 

UN RACCORDEMENT PRATIQUE, RAPIDE ET SECURISE

PLUG & GAZ est équipée d’un flexible en acier inoxydable d’une longueur de deux mètres sans limites d’utilisation dans le temps. Ce flexible s’insère dans la prise en un seul geste, pour raccorder au réseau de gaz naturel tout appareil d’une puissance inférieure ou égale à 15 kW.

Après avoir soulevé le capot de la prise PLUG & GAZ intégrant un voyant rouge, il suffit de clipser l’embout du flexible pour le connecter. Après un basculement de l’ensemble vers le bas, le voyant passe au vert et la distribution du gaz est activée en toute sécurité.

Pour renforcer la sécurité des utilisateurs, cette prise ergonomique est équipée d’un robinet à obturation automatique intégrée (ROAI) qui interrompt automatiquement le passage de gaz, en cas de débranchement accidentel ou de sectionnement du tuyau flexible.

Caractéristiques de la prise PLUG & GAZ

  • Classe de température : de – 20°C à + 60° C
  • Pression du gaz naturel : 20 et 25 mbar
  • Pression du gaz propane : 37 mbar
  • Pression maximale d’utilisation : 0,2 bar
  • Robinet à Obturation Automatique Intégré (ROAI) conforme à la norme NF E 29-140
  • Puissance admissible : 15 kW
  • Raccord via un flexible conforme à la norme NFD 36-133 en acier inoxydable de 2 mètres
  • Réglementation : La prise gaz de sécurité est conforme au CCH 2005-01 et publié dans l’arrêté du 22 décembre 2015 autorise la commercialisation des prises gaz et rend obligatoire les spécifications techniques relatives à la réalisation et à la mise en œuvre des canalisations de gaz à l’intérieur des bâtiments d’habitation ou de leurs dépendances.

 

Prix public indicatif hors pose : 250 euros HT

Commercialisation : la prise PLUG & GAZ est distribuée par Culture Energy France et disponible dans les négoces spécialisés.

 Plus d’informations sur www.plugandgaz.fr

Article consulté 2760 fois.