Groupe Qualiconsult annonce la nomination de Pierre-Guillaume LANSIAUX au poste de Directeur Général. Cette nomination intervient dans un contexte de profonde transformation du Groupe, qui connaît une croissance continue depuis sa création et souhaite poursuivre son développement tant au national qu’à l’international.

 

Cet ingénieur de l’Ecole Centrale Paris (1987), spécialisation Bâtiment Génie Civil, est notamment agréé en Sécurité Incendie. Il détient des compétences reconnues en matière de structure béton/béton précontraint et clos et couvert.

Après avoir fait ses armes pendant dix années (1987/1997) au sein de Bureau Veritas, en tant que chargé de mission à Dakar, puis comme chargé d’affaires à Lyon et responsable d’agence à Pau, Pierre-Guillaume LANSIAUX rejoint en 1997 AFITEST (devenu Dekra Industrial) en tant que Directeur régional Ile-de-France, puis, dès 2005 comme directeur Export. De 2009 à 2012, il devient directeur Export et Grands projets au sein de Dekra Inspection.

C’est en 2013 qu’il rejoint Groupe Qualiconsult, tout d’abord au poste de Directeur Technique Construction et, à partir de 2017, en tant que Président Directeur Général de sa filiale QUALICONSULT.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions Pierre-Guillaume LANSIAUX aura pour mission d’accélérer le développement du Groupe Qualiconsult dans les métiers et marchés historiques de la société, mais également dans les secteurs dans lesquels de nombreuses opportunités sont à saisir : industrie, infrastructure ou encore supply chain. La digitalisation offre aussi au groupe la possibilité de développer de nouveaux services au travers de l’exploitation des données numériques liées aux bâtiments et équipements.

Pour mener à bien cette mission, Pierre-Guillaume LANSIAUX entend pousser plus avant les forces de l’entreprise. Le groupe a par exemple toujours su s’illustrer au cours de son développement par la proximité avec ses collaborateurs et clients.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends cette fonction qui s’inscrit dans une continuité par rapport à mes précédentes attributions. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de contribuer à l’histoire de ce groupe familial, aux côtés de son fondateur, Alain AUDOUY, dans ses valeurs humaines et le sens de l’écoute du client. Je mettrai l’accent sur les compétences de nos équipes qui constituent notre vrai capital. Je souhaite poursuivre la dynamique du Groupe Qualiconsult et l’accompagner dans sa transformation. » indique Pierre-Guillaume LANSIAUX.

Article consulté 4877 fois.