A l’occasion du salon BePOSITIVE 2019, la société IRFTS, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes d’intégration photovoltaïques, lance PERGOSOLAR, une solution innovante et esthétique de pergola équipée d’une toiture étanche et entièrement modulaire.

Cette innovation IRFTS est nominée, dans la catégorie Energies Renouvelables, aux BePOSITIVE Awards 2019 qui récompensent et encouragent les produits, solutions et technologies placés au cœur des enjeux de la transition énergétique.

PERGOSOLAR d’IRFTS propose 3 configurations de toiture : un toit producteur d’électricité composé uniquement de panneaux photovoltaïques, un toit bioclimatique assurant la circulation de l’air et du flux lumineux grâce à des lames orientables motorisées, ou un toit biovoltaïque, concept inédit qui associe une ou plusieurs lignes de panneaux photovoltaïques avec des lames orientables motorisées.

Prête à poser, adossée à la maison ou installée dans le jardin, PERGOSOLAR est disponible dans plusieurs dimensions, de 10 à 28 m2, et peut intégrer de 0 à 12 modules photovoltaïques, et de 0 à 4 lignes de modules de lames orientables. Une télécommande permet de piloter l’ensemble avec précision comme l’orientation des lames, l’éclairage périphérique intégré ou encore les écrans brise-vent latéraux disponibles en option.

UN CONCEPT NOVATEUR POUR UNE MODULARITE TOTALE

Pour répondre à toutes les envies et à toutes les architectures, la toiture de la pergola PERGOSOLAR peut recevoir trois types d’équipements :

  • La toiture photovoltaïque, productrice d’électricité, avec une inclinaison fixe des panneaux de 7 ,5 ° pour un rendement énergétique optimal,
  • La toiture bioclimatique à lames orientables motorisées, pour ajuster et réguler les apports de lumière naturelle et d’ensoleillement. Les lames en aluminium extrudé peuvent être orientées avec précision de 0° à 120°. La toiture est 100 % étanche en position fermée.
  • La toiture biovoltaïque, productrice d’électricité, de confort climatique et thermique. Ce concept inédit et personnalisable associe modules photovoltaïques et lames orientables motorisées.
Pergosolar d’IRFTS est aussi la solution idéale pour la protection et la recharge d’un véhicule éléctrique.

Adossée à une façade ou en îlot, PERGOSOLAR assure aux utilisateurs un haut niveau de confort climatique et thermique tout au long des saisons

Extension de l’habitat, espace de vie supplémentaire ou place de stationnement abritée, PERGOSOLAR est disponible dans plusieurs dimensions standards, de 10 m2 à 28 m2, en fonction de la surface à protéger ou des besoins en production d’électricité.

Facile à installer grâce à son pré-montage réalisé en usine et avec une fixation au sol sur platines ou scellement béton, la structure ouverte de PERGOSOLAR est constituée d’aluminium de couleur gris anthracite ou blanc qui lui confère des lignes très contemporaines. La pergola peut recevoir plusieurs équipements complémentaires :

  • Des spots LED,
  • des bandes strip d’éclairage LED en périphérie,
  • des écrans brise-vent sur les faces latérales,
  • un habillage sous panneaux, pour masquer les modules,
  • Une télécommande est fournie pour le pilotage des options : éclairage, inclinaison des lames et ouverture/fermeture de l’écran brise-vent.

PRODUCTION ELECTRICITÉ ET PROTECTION SOLAIRE SUR MESURE

L’inclinaison à 7,5° des modules garantit à IRFTS PERGOSOLAR un parfait rendement énergétique quelles que soient sa zone géographique et son orientation. Une fois installée, la pergola est immédiatement opérationnelle. L’électricité produite peut être revendue à un fournisseur d’énergie et/ou utilisée en autoconsommation, afin d’assurer au quotidien les principaux besoins électriques de l’habitat : alimentation des appareils électroménagers, recharge d’un véhicule électrique, d’une pompe de piscine…

Enfin, pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales, un dispositif est discrètement intégré dans les pieds de la pergola pour un raccordement direct à un regard ou à un stockage d’eau.

Pergosolar d’IRFTS en îlot, un espace à vivre pour se protéger des rayons du soleil

Caractéristiques d’IRFTS PERGOSOLAR

  • Surface protégée : 10, 15, 20, 22 ou 28 m2. Au-delà, assemblages de plusieurs pergolas
  • Hauteur des poteaux : 2,4 m
  • 2 types d’installations : installation adossée à la façade (2 poteaux) ou installation en îlot (4 poteaux)
  • Compatible avec la quasi-totalité des modules cadrés du marché. Pour plus d’information : www.irfts.com
  • 3 modèles pour 2 installations : fixations en façade ou autoportante au sol
  • Matériaux : aluminium, structure en sheds 100 % étanche
  • Couleur : finition blanche (RAL 9010) ou gris anthracite (RAL 7016)
  • Options de personnalisation : habillage sous modules, kits d’éclairage LED, écran brise-vent                                                                             

Retrouvez toutes les innovations IRFTS à BePOSITIVE, Eurexpo Lyon du 13 au 15 février 2019,

à l’entrée de BePOSITIVE et sur les stands 6N14-6M16

  www.irfts.com 

 

 

 

 

Article consulté 1865 fois.