Draka Fileca, filiale de Prysmian Group, remporte l’Airbus Engineering Award* 2018  et l’Airbus Supplier of the Year Award* 2018.

Le Groupe devient ainsi le seul fournisseur d’Airbus

a être récompensé de deux prix lors de cette cérémonie.

 

Sens, le 8 février 2019 – Draka Fileca, filiale de Prysmian Group, leader mondial de l’industrie des câbles et des systèmes d’énergie et télécommunications, s’est vu décerner par Airbus les prix « Engineering Award 2018 » et « Supplier Of The Year Award 2018 » dans la catégorie “systèmes électriques”, à l’occasion de la cérémonie Airbus Electrics Supplier Awards 2018, le 24 janvier 2019 à Toulouse (31).

Les Airbus Electrics Supplier Awards récompensent les meilleurs fournisseurs du groupe Airbus, reconnus pour leurs performances techniques, commerciales et leurs réalisations exemplaires.

Primé pour la troisième année consécutive, Prysmian Group s’est à nouveau distingué parmi une quarantaine de fournisseurs de composants et accessoires électriques par son efficacité et sa qualité de service. A travers le prix de « Meilleur Fournisseur Airbus 2018 », le Groupe est récompensé pour sa forte implication dans l’amélioration et le développement de son partenariat avec Airbus, son soutien proactif à l’ensemble de la communauté SQAL – conglomérat des achats Airbus et fournisseurs de premier ordre – et la performance émérite de ses sites de Sainte-Geneviève dans l’Oise et de Durango au Mexique.

Prysmian Group a également a reçu l’« Engineering Award 2018 » pour son expertise, sa collaboration exemplaire et le renouvellement de sa certification EN.

C’est une première dans l’histoire des Airbus Electrics Supplier Awards. En effet, aucun fournisseur n’avait obtenu auparavant deux trophées lors de la même cérémonie avant cette année.

« Nous avions reçu l’année dernière l’Award de l’Excellence Opérationnelle. Cette année nous avons reçu l’Award pour la R&D ainsi que l’Award du meilleur fournisseur de l’année. Deux prix la même année pour le même fournisseur, c’est une première ! C’est une reconnaissance de notre compétence et de l’excellence des produits que nous fabriquons. Mais c’est aussi une reconnaissance de notre proactivité et de la coopération menée avec les équipes de notre client, Airbus. Enfin, c’est une reconnaissance de l’engagement de toute l’entreprise dans une relation collaborative avec l’ensemble des fournisseurs, et l’excellence opérationnelle de nos sites de Sainte-Geneviève et de Durango, au Mexique. », a expliqué Philippe Flament, Directeur de la Business Unit Aerospace Prysmian Group.

Au micro Philippe Flament Directeur de la Business Unit Aerospace Prysmian Group

Draka Fileca est un fournisseur historique du groupe Airbus, avec lequel il a su construire une relation commerciale solide au fil des ans. Le Groupe a notamment fourni des dizaines de milliers de kilomètres de câbles pour tous les avions de la gamme, de l’A320 à l’A380. En outre, au cours de l’année 2018, le Groupe a apporté son expertise sur des projets de haute tension aéronautique et de fibre optique.

 

Dans l’optique d’accompagner les développements du groupe Airbus, l’usine Draka Fileca de Saint-Geneviève dans l’Oise (60) s’est modernisée en investissant en 2017 dans un nouvel atelier de fabrication de conducteurs métalliques. Et, grâce à une transition progressive vers une digitalisation des outils et process et une internalisation des étapes constructeurs, l’usine fiabilise la qualité de l’ensemble des produits fournis à Airbus.

 

Prysmian Group

Prysmian Group est leader mondial dans l’industrie des câbles et des systèmes pour l’énergie et les télécommunications. Fort de plus de 140 ans d’expérience, avec un chiffre d’affaires de 11 milliards € en 2017, près de 30 000 employés répartis dans 50 pays et 112 unités de production, le Groupe est fortement positionné sur les marchés high-tech, il offre la plus large gamme de produits, services, technologies et dispose d’un grand savoir-faire. Il intervient dans les domaines des câbles sous-marins et souterrains et des systèmes de transport d’électricité et de distribution, des câbles spéciaux destinés aux applications de différentes industries et des câbles de moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Dans l’industrie des télécoms, le Groupe réalise des câbles et des accessoires pour les systèmes audio/vidéo et de transmission des données, avec une gamme complète de câbles fibre optique, câbles optiques et en cuivre et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société par actions cotée à la Bourse italienne à l’Indice des valeurs FTSE MIB.

*catégorie « systèmes électriques »

 

Article consulté 2014 fois.