Vendredi 1er février 2019, les équipes de Spie batignolles génie civil (groupe Spie batignolles) ont eu l’honneur d’accueillir Mme Elisabeth BORNE, Ministre chargée des transports, sur le chantier de la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte.

Lancé début 2015, ce chantier s’inscrit dans le cadre du projet de la nouvelle ligne Lyon Turin Ferroviaire porté par la société Tunnel Euralpin Lyon Turin (TELT).

Mme Elisabeth BORNE a réaffirmé le soutien du gouvernement français à ce projet de liaison ferroviaire entre la France et l’Italie, lequel vise à réduire l’impact environnemental du transport routier dans cette région (en favorisant le report modal).

En début d’année, le tunnelier Federica franchissait le cap des 6 km sur un tronçon total à creuser de 8.7 km, se rapprochant de la frontière italienne. 450 personnes se relaient 24/24 et 7 jours/7 pour réaliser l’ensemble de ces travaux.

FICHE TECHNIQUE

 Maître d’Ouvrage : Tunnel Euralpin Lyon Turin (TELT).

Maître d’oeuvre : Egis, Alpina.

Groupement : Spie batignolles génie civil (mandataire), Eiffage Génie Civil, CMC Di Ravenna, Ghella SpA, Cogeis SpA et Sotrabas.

 

 

Article consulté 2534 fois.