Parmi les tendances qui gagnent du terrain en matière de sécurité, figure en bonne place le contrôle d’accès qui, avec la généralisation des smartphones, devient de plus en plus mobile. Aujourd’hui, pour gérer encore plus simplement son système de sécurité électronique ENIQ, DOM-Metalux vient de développer ENIQ App, une nouvelle application mobile de contrôle d’accès.

 

ENIQ App, une maîtrise totale des accès et une vue d’ensemble du système de sécurité

Exclusivement développée en interne, l’ENIQ App permet de programmer et gérer la totalité du système de contrôle d’accès ENIQ jusqu’à 100 appareils (cylindre électronique, béquille électronique, lecteur mural Access Manager) et 500 badges.

 

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application sur son smartphone Android, de scanner la carte maître livrée avec l’organigramme électronique pour ensuite connecter et paramétrer tous les appareils ENIQ et les badges utilisateurs.

 

Conçue pour une utilisation rapide et sûre grâce à son cryptage extrêmement élevé, l’ENIQ App permet, via la technologie sans fil Near Field Communication (NFC), d’accéder à une multitude de fonctionnalités telles que :

• créer différents scénarios,

• programmer des droits d’accès temporaires qui expirent automatiquement (par exemple, pour des employés intérimaires),

• activer/désactiver des badges, émettre des droits d’accès spécifiques à chaque utilisateur ou les modifier ponctuellement,

• exporter tous les événements et les partager,

• réaliser des sauvegardes de l’installation.

 

Plus flexible qu’un système de contrôle d’accès centralisé, ENIQ App s’avère idéale pour les bâtiments disposant de 100 portes maximum car elle offre aux gestionnaires un accès rapide aux données de connexion et un suivi des événements.

 

ENIQ App, une interface intuitive pour programmer et gérer en toute simplicité

Au design convivial, l’ENIQ App a été pensée pour rendre son utilisation particulièrement intuitive. Dès l’écran d’accueil, un tableau de bord permet de visualiser en un clin d’oeil l’ensemble du système de sécurité. Toutes les informations utiles à la gestion sont affichées de manière claire : la quantité d’appareils connectés, l’état de chacun et même le niveau des batteries. Des icônes permettent également de naviguer entre les différents menus pour accéder encore plus facilement à la liste des personnes détenant un badge, à celle des équipements et à l’historique des événements.

 

Dès lors, la programmation s’effectue aisément ! Pour ajouter un nouveau badge, il suffit de le placer contre le smartphone pour l’activer et programmer ses droits d’accès. Ensuite, le gestionnaire présente le téléphone devant le cylindre concerné pour mettre à jour le système. Tout est prêt à l’emploi en un rien de temps et la personne autorisée peut désormais ouvrir la porte !

 

En cas de perte de badge, la manipulation est tout aussi à portée de main. Le désactiver et en activer un nouveau s’accomplit directement dans l’application. Le téléphone est ensuite placé contre le cylindre pour rendre le badge perdu inutilisable alors que le nouveau devient opérationnel simultanément. La procédure est identique pour les modifications de droits d’accès.

 

Grâce à l’ENIQ App, les gestionnaires ont toujours un outil de programmation à portée de main pour trouver une solution rapidement qu’il s’agisse de programmer de nouveaux badges, de limiter un accès ou d’ajouter de nouveaux appareils.

 

ENIQ, un système évolutif

Avec l’ENIQ, DOM-Metalux propose une gamme complète de cylindres électroniques pour concevoir un système de sécurité qui répond parfaitement à toutes les problématiques quel que soit le niveau de protection exigé.

 

Avec son embrayage magnétique breveté, sa longueur ajustable et sa technologie modulaire Plug & Play, ENIQ s’installe facilement sur toutes les portes sans aucun câblage. Quel que soit le modèle choisi parmi les douze variantes proposées (double cylindre à bouton, demi-cylindre, cadenas, batteuse, cylindre pour issues de secours…), il garantit une protection optimale contre toute tentative d’intrusion et une fiabilité inégalée dans le temps tout en s’adaptant aux évolutions des besoins des utilisateurs.

http://www.dom-security.com

Article consulté 2675 fois.