Le marché chinois et l’ensemble de la zone Asie Pacifique constituent un axe stratégique de développement pour Hager Group. Afin de poursuivre son expansion dans cette région, Hager Group vient de nommer Sophie Breton au poste de Senior Vice President Region APAC. Désormais basée à Shanghai, Sophie Breton est directement rattachée au Directoire du groupe.

Ingénieur diplômée de l’INSA Lyon, Sophie Breton est également titulaire d’un MBA de l’EDHEC Lille. L’électricité n’a pas de secret pour elle puisqu’avant de rejoindre Hager Group, Sophie Breton a travaillé pour General Electric en tant que directeur marketing France pour la division Power Controls. Elle a ensuite pris la direction générale France de la division Lighting durant cinq ans, puis réorganisé les équipes commerciales à l’échelle européenne, notamment en Allemagne, Espagne et Italie.

Sophie Breton a rejoint Hager Group en 2012 en tant que directeur général du marché France. En 2016, elle prend la direction de la Zone Europe Sud (France, Italie, Espagne, Portugal et Belgique).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sophie Breton fait partie du Comité Stratégique de Hager Group.

Chiffres clés Hager Group dans la région Asie Pacifique

  • 10 filiales en propre : Australie, Chine, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Singapour, Vietnam.
  • 3 sites de production : 2 en Chine, à Huizhou et Dongguan et 1 en Inde, à Pune.
  • La Chine représente le 3ème pays du groupe en nombre de collaborateurs.

Crédits photos : Hager Group / Christian Ernst

Article consulté 2999 fois.