Toujours plus intelligente, plus rapide et plus performante, la nouvelle génération d’appareils de mesure de vitesse et de qualité de l’air testo 400 aide les experts de la climatisation et de la ventilation (services techniques, techniciens de maintenance, bureaux de contrôle) à réaliser des campagnes de mesures en analysant et documentant tous les paramètres importants du climat intérieur avec un seul appareil.

Plus intelligent : une manipulation facilitée
Grâce à son écran tactile bénéficiant de la technologie Smart Touch, testo 400 s’utilise aussi intuitivement qu’un smartphone. De grande taille (5’’ HD), il permet de visualiser clairement, et d’un seul coup d’œil, toutes les données de mesure.

Plus rapide : gain de temps pour la documentation et la gestion des données de mesure
Associé à une vaste gamme de sondes numériques de haute qualité, testo 400 mesure tous les paramètres importants du climat intérieur : vitesse, température, humidité, pression, éclairement, chaleur rayonnante, degré de turbulence, CO2 et CO.

testo 400 simplifie la documentation et la gestion des données puisqu’il permet :
. de créer directement dans l’appareil toutes les données importantes des clients y compris les lieux de mesure, de les gérer et de les réutiliser pour les mesures récurrentes,
. de stocker toutes les mesures enregistrées dans la mémoire de 1,2 GB de l’appareil et de les retrouver facilement grâce à la fonction de recherche intelligente.
. de créer directement sur site et envoyer par email au client en WiFi ou Bluetooth, des rapports avec toutes les données de mesure, des illustrations réalisées à partir de l’appareil photo intégré, et des commentaires.
Le technicien peut également effectuer les analyses à son bureau avec le logiciel PC testo DataControl fourni avec l’appareil.

Enfin, toujours dans un souci de faire gagner du temps aux professionnels lors de leurs campagnes de mesure, le remplacement des têtes de sonde s’effectue sans redémarrage de l’appareil pendant la mesure. L’étalonnage des sondes ainsi que la fonction d’ajustage sont indépendants de l’appareil de mesure.

Plus performant : des résultats sans risque d’erreur même pour les mesures de confort ambiant les plus exigentes Avec testo 400, les professionnels de la climatisation et de la ventilation disposent d’un assistant intelligent personnel pour garantir des mesures sans erreur.

Grâce aux menus intuitifs pré-programmés et aux représentations graphiques, les professionnels sont guidés, pas à pas, dans la configuration, la réalisation des mesures et l’évaluation des résultats.

L’assistant de mesure de testo 400 les aide ainsi à réaliser des mesures de confort ambiant :
. mesure du débit volumétrique en réseau CTA conformément aux normes ISO 12599 et ASHRAE 111,
. mesure du confort thermique PMV/PPD conformément aux normes EN 7730 EUR et ASHRAE 55,
. mesure de courant d’air et degré de turbulence conformément à la norme EN ISO 7730.
Pour effectuer des mesures de qualité de l’air intérieur de longue durée, l’enregistreur de données IAQ, auquel six sondes peuvent être raccordées simultanément, est configuré et lu par testo 400. Ceci offre des possibilités de mesure inédites puisqu’il est ainsi possible de réaliser des mesures du degré de turbulence à trois hauteurs simultanément.
. mesure d’exposition à la chaleur WBGT sur la base des normes DIN 33403 et EN ISO 7243, mesure NET conformément à la norme DIN 33403.

Extrêmement précis notamment lors des mesures de la pression et de la température, testo 400 convient particulièrement pour la réalisation de mesure du confort ambiant dans les laboratoires, les salles blanches et les environnements industriels. En effet, testo 400 permet d’utiliser jusqu’à 8 sondes simultanément (4 Bluetooth, 4 filaires).

Une vaste gamme de sondes pour une utilisation universelle
testo 400 communique avec toutes les sondes numériques et filaires qui couvrent toutes les applications dans le domaine de la climatisation et de la ventilation. Toutes les sondes et poignées sont compatibles entre elles.

testo 400 : 3 kits proposés
. testo 400 kit de mesure pour la ventilation avec sonde à fil chaud,
. testo 400 kit de mesure pour la ventilation avec sonde à hélice de 16 mm,
. testo 400 kit de confort thermique avec trépied.

Avec testo 400, Testo complète son offre d’appareils de mesure innovants pour toutes les exigences dans le domaine de la climatisation et de la ventilation.

www.testo.com

Article consulté 2507 fois.