Proposé par Valtech, spécialiste de l’isolation des toitures, combles et murs, TechPRO est un isolant réflecteur multicouche semi-épais utilisé dans les projets d’isolation de toiture par l’extérieur. Voici les atouts clés de ce produit.

Un isolant 2 en 1 qui optimise le bien-être des occupants

Composé d’un manteau en fibres végétales naturelles à haute densité, un isolant multicouches réflecteur ultra performant et un écran de sous toiture HPV, TechPRO est une solution performante, sans surépaisseur, qui garantit un excellent confort thermique été comme hiver : il s’agit là d’un investissement rentable et durable.

En plus d’optimiser l’isolation thermique, ce produit offre une meilleure étanchéité à la toiture.

Des tests menés par l’entreprise ont montré qu’en été, la température relevée sous le TechPRO affichait 25°C après pose de l’isolant, contre 51,2°C avant.

En hiver, les tests révèlent que le produit permet d’économiser près de 25% d’énergie pour les projets de rénovation : TechPRO est aussi conforme RT 2012 et offre une grande étanchéité à l’air.

En termes de confort acoustique, TechPRO offre une réduction de 13 dB une fois posé.

Quels avantages pour la mise en œuvre ?

Constitué de matériaux respectueux de l’environnement, TechPRO ne pose aucun risque pour la santé des ouvriers, mais aussi des occupants (qualité d’air A+).

Cet isolant offre gain de temps et simplicité lors de la mise en œuvre sur chantier : l’écran de sous-toiture et l’isolant sont posés au même moment.

L’écran intégré à l’isolant protège les différentes couches en empêchant toute dégradation causée par le temps : l’isolant offre des performances durables. De plus, sa résistance mécanique élevée permet de résister aux tractions naturelles des charpentes.

Pour en savoir plus sur le produit et ses caractéristiques, rendez-vous sur la page TechPRO du site de Valtech : Isolant Réflecteur TechPRO

Article consulté 2312 fois.