fischer a ouvert une nouvelle ère dans le monde de la fixation avec sa gamme DUOLINE, véritable innovation technologique regroupant toutes les meilleures caractéristiques techniques. Les chevilles DUOPOWER et fischer DUOTEC s’adaptent aux matériaux de construction dans lesquels elles s’ancrent et permettent d’obtenir des performances élevées en termes de valeurs de charges et de sécurité.

Aujourd’hui, fischer enrichit cette gamme avec la cheville DUOBLADE, une nouvelle cheville autoforeuse bi-matière avec une pointe autoforeuse en métal. Conçue pour la fixation d’éléments légers dans les plaques de plâtre simples et même doubles, elle offre des performances élevées en termes de valeurs de charges et de sécurité. Sans perçage préalable, elle facilite et réduit considérablement la mise en oeuvre.

Innover sans cesse pour offrir le meilleur aux professionnels du bâtiment tel est le leitmotiv de fischer.

fischer DUOLINE : un concentré de technologie

– Deux matières combinées : Fabriquées à partir d’une combinaison de matériaux plastiques souples et rigides, les chevilles DUOPOWER, fischer DUOTEC et DUOBLADE aux couleurs rouge et gris assurent un ancrage optimal et parfaitement sûr.

– Plus de performance : Les principes de fonctionnement fréquemment éprouvés, associés à la combinaison de 2 matières, permettent d’élargir le champs d’applications avec une capacité de charges nettement supérieure à celles des chevilles nylon traditionnelles et une plus grande sécurité.

– Un fonctionnement ingénieux : Selon le matériau de construction (creux, plein…) dans lequel les chevilles DUOPOWER et fischer DUOTEC doivent être fixées, la fonction la plus appropriée va automatiquement s’activer.

– Une installation facile : Les chevilles DUOPOWER et fischer DUOTEC ne nécessitent pas d’outils spéciaux pour leur mise en oeuvre et permettent un gain de productivité pour l’utilisateur.

Cheville autoforeuse DUOBLADE
Pour des fixations sûres et ultra-faciles dans les plaques de plâtre

La DUOBLADE fischer est idéale pour tous les travaux d’agencement intérieur, les applications légères : pose de tableaux, de luminaires, de détecteurs de fumée, de tringles à rideaux, de stores, de miroirs, d’étagères… dans des plaques de plâtre simples, doubles couches et permettent même la fixation sans perçage dans les plaques haute résistance.

Elle bénéficie du nouveau design des chevilles nylon bi-matière DUOLINE, avec une forme compacte et ses deux couleurs (rouge et gris).

La partie rouge en polyéthylène (PE), caractérisant la gamme DUOLINE, offre une sécurité supplémentaire au corps de base en nylon gris de haute qualité fischer. Elle assure l’effet d’expansion, lors du vissage de la vis, pour supporter des valeurs de charge élevées et garantit une tenue parfaitement sûre et durable.

La pointe en métal autoforeuse est dotée de trois lames tranchantes, dont une de centrage .Elle assure un perçage aisé, très précis et propre sans endommager le support. Légèrement inclinée, elle permet de guider facilement la cheville lors d’un montage dans un matériau de faible épaisseur.

Les ergots anti-rotation empêchent la cheville de tourner dans le support lors de l’installation ou de l’éventuel démontage des éléments à fixer. Ils augmentent également la capacité de charges en fixations verticales et optimisent la répartition des charges.

Pour davantage de sécurité, le corps en nylon de la cheville dispose d’un pas de filetage autotaraudeur tranchant permettant une bonne prise et un verrouillage optimal de la cheville.

La collerette plate permet une mise en oeuvre en attente ou traversante.

L’embout de vissage PZ2 est commun à la vis fournie et à l’outil de vissage : pas de changement d’outils nécessaire lors de la mise en oeuvre.

Comme toutes les chevilles de la gamme DUOLINE, la cheville autoforeuse DUOBLADE offre un confort lors de la mise en oeuvre avec un couple de serrage relativement faible qui augmente de manière importante à la fin du processus de vissage (blocage). L’utilisateur ressent alors que la cheville « tire » et la sensation de blocage. Il est alors rassuré et sait que la cheville est correctement posée et ancrée. C’est ce que l’on nomme le « feel good factor ».

Cheville DUOPOWER
Puissante et intelligente

D’un design compact, la cheville nylon multi- matériaux DUOPOWER fischer s’adapte elle-même au matériau de construction dans lequel elle va s’ancrer.

– Elle s’expanse, se déploie ou forme un noeud en fonction du support, que ce soit un matériau plein, creux ou en plaque afin d’obtenir la meilleure adhérence et des valeurs de charges supérieures aux chevilles nylon classiques. Elle garantie une fixation parfaitement sûre, solide et durable.

– Elle s’introduit facilement dans le forage sans se tordre et assure ainsi une bonne perception du couple de serrage.

Polyvalente, elle convient pour les vis à bois, les vis à bois agglomérés et les vis à double filet, et fonctionne aussi bien dans le béton, les maçonneries pleines ou creuses, la pierre naturelle, les panneaux de particules que dans la plaque de plâtre. Elle couvre un large champ d’applications : fixation de placards, d’étagères, de supports muraux de téléviseurs, de luminaires, de stores enrouleurs, de boîtes aux lettres, de sanitaires… En version courte, elle réduit les travaux de perçage et optimise le temps de pose.

Les chevilles DUOPOWER comptent désormais 9 dimensions, avec l’ajout à la gamme de 2 nouveaux diamètres (12 et 14) et 3 versions longues, et sont également disponibles en version avec vis.

Les versions rallongées disposent d’une zone d’expansion qui s’ouvre en 2 pour permettre des valeurs de charges plus élevées et une meilleure tenue dans la brique perforée, le béton cellulaire, les plaques de plâtre…

Cheville basculante fischer DUOTEC
Des capacités de charges élevées pour les montages en attente

La fischer DUOTEC convient pour tous les montages en attente : fixation de lustres, suspensions, spots et plafonniers, carillons, armoires, détecteurs de fumée… dans des plaques de plâtres, des panneaux en fibre de plâtre, des panneaux de bois (OSB – aggloméré, stratifié MDF), des panneaux en acier et des panneaux plastiques.

– Intelligente, cette cheville à bascule pour matériaux creux fonctionne également comme une cheville à expansion si le matériau rencontré s‘avérait plein.

– Bi-matière, renforcée de fibres de verre de haute qualité, elle garantit une bonne capacité de répartition des charges, dans les plaques de plâtre sans endommager le matériau.

– Pour une sécurité optimale, une fois la cheville à bascule placée dans le forage, une douille blanche renforcée en fibre de verre s’insère également dans l’entrée du trou pour offrir une capacité de charges de cisaillement encore plus élevée.

– Compacte (39 mm), elle est facile à mettre en oeuvre même dans des cavités étroites et isolées (≥ 50 mm) et bénéficie d’un diamètre de perçage réduit (10 mm).

 La longue tige crantée de la cheville à bascule permet une utilisation pour différentes épaisseurs de panneaux et des pièces à fixer épaisses et offre une flexibilité maximale.

La fischer DUOTEC convient pour des épaisseurs à partir de 9,5 mm et est proposée avec des vis à bois ou avec des crochets.

Les chevilles de la gamme DUOLINE sont disponibles en Négoces en matériaux, Négoces Professionnels, GSB.

Article consulté 2798 fois.