La société ACODI a créé des solutions de fixation de façades invisibles en plus d’être performantes sur le plan énergétique. A ce titre a été créé la gamme ALLURE.

 

Quel est le principe d’un produit de la gamme ALLURE ?

 

ALLURE correspond à une gamme de systèmes de fixation de façade. Chaque produit se compose d’une ossature laquée noire complétée par des fonds de joints creux verticaux.

 

Les panneaux de façade s’accrochent dessus à hauteur des retours latéraux, permettant une fixation invisible depuis l’extérieur et un effet de façade lisse.

 

Développé pour les panneaux verticaux, ils s’adaptent aux panneaux horizontaux. Ils se mettent en œuvre sur support plan, vertical, en sous-face et sous-toiture.

 

Quels sont les produits de cette gamme ?

 

  • SANAGA – Accroche sur axes réglables
  • NARVA – Accroche sur axes fixes
  • OURAL – Accroche sur étriers
  • LATCHA – Accroche sur crémaillère
  • BAÏKAL – Catégorie regroupant les systèmes développés pour des chantiers sur-mesure.

 

Les différents atouts de la gamme

 

Les systèmes de fixation ALLURE d’ACODI garantissent un bon niveau de confort et de rapidité de pose sur chantier. Ce système de fixation est invisible sur les panneaux de façade.

Il bénéficie d’une ossature secondaire prémontée en usine et prête à poser. Il est possible de changer n’importe quel panneau n’importe où sur la façade, sans impact sur ceux qui l’entourent.

 

La gamme de fixation ALLURE permet une grande liberté de création. Elle s’adapte à de nombreux matériaux de façade (panneau composite aluminium ou zinc, acier inox, etc.) tout en permettant une large liberté de calepinage et de dispositions : cassettes planes ou cintrées, écailles, etc.

 

Pour finir, les points singuliers tels que les angles et les retours d’acrotères peuvent être traités.

Article consulté 3952 fois.