ACO présente ACO Q-Brake, son nouveau limiteur de débit à effet vortex en Acier Inoxydable AISI 304, conçu pour la régulation des eaux pluviales, qu’elles soient évacuées vers les eaux réceptrices ou vers les égouts.

La conception du limiteur de débit se base sur le principe de la mécanique des fluides d‘un tourbillon amplifié permettant de limiter l‘écoulement sans éléments mobiles.

ACO Q-Brake utilise la colonne d‘eau en amont et se vide pour créer un tourbillon à l‘intérieur de cet appareil.

Le limiteur de débit ACO Q-Brake facilite l’écoulement même en cas de hauteur d’eau retenue réduite. Un écoulement maitrisé par une solution de type Vortex permet d’obtenir un écoulement jusqu’à 4 fois plus important qu’avec les systèmes traditionnels de type ajutage.

ACO Q-Brake est installé avec un clapet de dérivation incorporé que l‘on peut ouvrir en cas de blocage afin que l‘eau puisse s‘écouler. Un câble en acier inoxydable fixé au niveau du clapet de dérivation sert à commander le clapet. Le système en amont peut se vider complètement quand le niveau de l‘eau se trouve au-dessous de l‘orifice du limiteur de débit.

ACO Q-Brake est disponible pour des débits de 1 à plus de 50 l/s. Cette solution est adaptée aux regards de type cylindrique ou rectangulaires.

Article consulté 3612 fois.