Matériels TP/BTP : que recherchent les acheteurs ?

Pour la deuxième année consécutive, Europe TP, le site leader des petites annonces de matériels TP/BTP d’occasion en France nous livre une analyse statistique qui en dit long sur les préférences des acheteurs. Quels prix recherchent-ils ? Pour quels types de matériels ? Quelles sont leurs marques de prédilection ? Le Baromètre 2018 dévoile ses chiffres, consultables gratuitement sur le site Europe-TP.

4 grandes catégories de matériels analysées en détails

Le baromètre d’Europe-TP se focalise sur 4 grandes catégories d’engins plébiscitées par les acheteurs : pelles, chargeuses, tractopelles et bulldozers d’occasion.

Ces catégories sont analysées en détails. Par exemple, les acheteurs cherchent-ils en majorité des pelles sur chenilles, des pelles sur pneus, ou encore des mini pelles ? Privilégient-ils les modèles de Caterpillar ou de Kubota ? Combien d’heures au compteur acceptent-ils pour un matériel d’occasion ?

Pour chaque type de matériels, le baromètre renseigne également sur les fourchettes de prix les plus recherchées, les poids recherchés, ainsi que les puissances.

Des chiffres précis à l’appui

Pour réaliser son étude, Europe-TP  a analysé directement les statistiques de consultation de ses petites annonces de matériels. Avec 1,8 million de visites mensuelles, le site offre un aperçu inédit et représentatif du marché. Le baromètre livre ainsi des chiffres précis exprimés en pourcentages, et dévoile les grandes tendances de 2018 dans ses graphiques (par exemple, la marque Caterpillar est privilégiée par 71,2 % des acheteurs de bulldozers).

Ces données ont été publiées en accès libre sur le site.

Article consulté 3672 fois.