WICTIP - © WICONA

La nouvelle version de la plateforme d’informations techniques de WICONA est désormais en ligne en France. L’adresse reste inchangée : www.wictip.com. En plus de plus de l’allemand, de l’anglais et du français, la plateforme est également disponible en italien.

WICONA met à la disposition des architectes, urbanistes et entreprises du bâtiment un outil digital leur permettant d’accéder facilement et rapidement à  l’ensemble de la documentation des produits WICONA, nécessaires à la planification et à la mise en oeuvre des solutions systèmes de la marque.

WICTIP - © WICONA
WICTIP – © WICONA

WICTIP permet à ses utilisateurs de trouver, en quelques clics seulement, toute la documentation technique au format téléchargeable pour les systèmes de fenêtres WICLINE, les portes WICSTYLE, les façades WICTEC, les systèmes coulissants WICSLIDE et les systèmes de brise-soleil WICSOLAIRE, classés par gamme. Les listes des programmes, directives de mise en oeuvre, plans de montage des ferrures, certificats de contrôle, recommandations de planification, certificats, documents relatifs au marquage CE, dessins CAO en coupe et bien d’autres documents prêts à l’emploi sont ainsi disponibles.

Depuis Décembre, la plateforme développée en Responsive Design présente une nouvelle ergonomie moderne, simple, rapide et fluide. Parmi les nouveautés et fonctionnalités phares de la plateforme, notons :

  • Un moteur de recherche optimisé et rapide fonctionnant par mots-clés. L’option filtre permet à l’utilisateur d’affiner encore sa recherche pour trouver plus rapidement les informations recherchées.
  • Le livret à feuilleter remplace le lecteur PDF pour une consultation plus confortable. Une fois les mots-clés entrés dans le moteur de recherche WICTIP, le document correspondant s’ouvre sous forme de livret à feuilleter et les termes recherchés sont surlignés en couleur. Ils apparaissent également dans une barre de navigation grâce à laquelle l’utilisateur peut afficher directement la page correspondante du document. Il est également possible de ne télécharger que les pages qui vous intéressent au lieu du document complet.
  • Une rubrique actualités, fait également son apparition. Dès que des nouveaux
    documents techniques ou des mises à jour sont disponibles, l’utilisateur reçoit une notification.
  • Des outils pratiques pour le calcul de données techniques, notamment pour le calcul des valeurs statiques ou des valeurs Uw. La bibliothèque très étoffée de documents d’appels d’offre contenant les spécifications techniques des systèmes WICONA et des modules de textes complets concernant notamment les ferrures, les surfaces et les types de vitrage offrent aux architectes une aide précieuse au quotidien.
  • Enfin, une nouvelle fonctionnalité « outils » permet d’accéder aux modèles BIM en 3D de WICONA qui s’affichent, en fonction du modèle, sous format REVIT et/ou ArchiCAD.

La nouvelle version de la plateforme d’informations techniques de WICONA est également déclinée sous forme d’applications, disponibles gratuitement sur App Store et Google Play.

A propos de WICONA
WICONA, marque internationale, développe, conçoit et commercialise des systèmes aluminium pour le bâtiment : façades, fenêtres, coulissants, portes, garde-corps. Le concepteur-gammiste, spécialiste des solutions technologiques de qualité permettant de réaliser des constructions innovantes conformes aux réglementations en vigueur célèbre cette année ses 70 ans. WICONA France est implantée en France à Courmelles et Bonneuil.

Article consulté 2229 fois.