Ludovica et Roberto Palomba-credit-Enrico-Costantini

Pour redéfinir le design de la salle de bains de demain, le groupe Ideal Standard International s’associe au studio italien Palomba Serafini Associati, créé par les célèbres designers Ludovica et Roberto Palomba. Cette collaboration s’inscrit dans l’héritage du groupe qui travaille depuis plusieurs décennies avec des icônes du design.

La collaboration entre le studio Palomba Serafini Associati et le groupe Ideal Standard International a été dévoilée début décembre 2018. Le groupe a également annoncé la création d’un Design Center dans les locaux d’Ideal Standard à Milan (Italie). Dans cet espace de coworking, les équipes du studio Palomba Serafini Associati travailleront dans les mois à venir en étroite collaboration avec les équipes d’Ideal Standard, sous la direction de Roberto Palomba, nommé Chief Design Officer. Leur objectif est de donner un nouvel élan à la marque et de dessiner la philosophie design de ces dix prochaines années.

Cette nouvelle collaboration s’inscrit parfaitement dans l’héritage d’Ideal Standard International en matière d’innovation et de design, mêlant technologie et esthétique d’avant-garde pour redéfinir le rôle de la salle de bains. Au cours de son histoire, le groupe s’est par exemple associé à des personnalités renommées telles que Robin Levien et Jean Nouvel ou encore, dans les années 50 et 70, aux designers italiens Gio Ponti et Achille Castiglioni qui ont transformé la salle de bains d’une pièce purement fonctionnelle à un véritable lieu de vie occupant une place centrale dans l’habitat. Aujourd’hui, alors que le monde change à une vitesse incroyable, Ideal Standard Insternational s’appuie sur cet héritage pour se lancer un défi : celui de se renouveler et de construire le futur en évoluant vers plus de design et d’innovations technologiques pour imaginer la salle de bains de demain.

« Ces collaborations avec des designers de renom ont insufflé à Ideal Standard International une culture du design, laissant derrière elles un riche héritage », déclare Torsten Türling, CEO d’Ideal Standard international. « Alors que le groupe a grandi aux côtés de ces icônes et représente le design italien dans le monde entier, nous ne pouvions pas espérer meilleurs partenaires que Ludovica et Roberto Palomba pour explorer cet héritage et le transposer au 21ème siècle. »

« Un objet au design bien réalisé transcende sa fonction et devient intemporel. Certains produits d’Ideal Standard International créés par des icônes comme Ponti et Castiglioni en sont de parfaits exemples. Je suis honoré de marcher dans les pas de ces maîtres italiens et d’accompagner le groupe dans sa démarche design pour développer des innovations qui, une fois encore, ne redéfiniront pas seulement le design de la salle de bains, mais le design en général », se réjouit Roberto Palomba.

Les premiers produits issus de la collaboration entre Ideal Standard International et le studio Palomba Serafini Associati seront dévoilés au salon international ISH dédié à la gestion de l’eau et de l’énergie dans les bâtiments, du 11 au 15 mars 2019 à Francfort (Allemagne).

A propos de Ludovica + Roberto Palomba
Ludovica et Roberto Palomba sont des architectes et designers reconnus dans le monde entier. Ils vivent et travaillent à Milan. En 1994, ils ont créé le studio d’architecture et de design Palomba Serafini Associati. En parallèle, Ludovica et Roberto Palomba interviennent comme consultants stratégiques et directeurs artistiques pour des marques internationales telles que Cappellini, Dornbracht, Driade, Foscarini, etc. Leur travail a été récompensé par des prix prestigieux, comme le Compasso D’Oro (Italie), l’Australian Internation Design Award (Australie), le Good Design Award (USA), ou encore le Red Dot Award (Allemagne).

www.idealstandard.fr

Article consulté 2744 fois.