De nombreux propriétaires d’entreprise commencent la nouvelle année avec des objectifs prometteurs en matière de ventes et de croissance du marché, mais la plupart des entrepreneurs devraient ajouter une autre case à cocher au plan d’affaires de 2019 : achat local commercial. Le climat d’affaires actuel est particulièrement propice à l’achat de biens immobiliers commerciaux, et voici cinq raisons principales.

  1. Économie et taux d’intérêt

Malgré la volatilité du marché boursier, les taux d’intérêt sont encore relativement bas et les propriétaires d’entreprises sont en excellente position pour acheter des propriétés commerciales pour leurs entreprises. Après quelques gains record sur le marché boursier l’année dernière, de nombreux propriétaires d’entreprise ont accès à des capitaux pour une mise de fonds. Compte tenu de la volatilité, il peut être judicieux de réaffecter une partie de votre épargne à l’achat d’un bien immobilier commercial qui peut vous aider à bâtir votre patrimoine. En ce qui concerne les taux d’intérêt, la seule chose que nous pouvons prédire, c’est qu’ils fluctueront – personne ne sait avec certitude de quel côté. Ils restent faibles (en particulier dans le contexte historique à long terme), mais nous ne pouvons pas être sûrs qu’ils le resteront.

  1. Entreprise en expansion

Votre entreprise est en pleine croissance et il est temps d’avoir un espace plus grand et plus utile. En fin de compte, vous pourriez avoir l’impression de payer beaucoup d’argent pour quelque chose qui n’est pas la solution idéale et qui n’offre pas un environnement qui fait ressortir le meilleur de vous-même ou de votre équipe. Posséder le bon espace a plus de sens que de louer le mauvais espace.

  1. L’immobilier commerciale génère des flux de trésorerie plus importants

Le rendement de l’immobilier commercial est habituellement plus élevé que celui des propriétés résidentielles, tant au pied carré qu’à l’investissement initial. C’est particulièrement vrai si vous décidez de louer un immeuble commercial à logements multiples. Plus vous avez de locataires, plus vous pouvez générer de revenus.

  • Potentiel de gains. Les propriétés commerciales peuvent s’attendre à un rendement annuel se situant entre 6 % et 12 % du prix d’achat, si elles sont bien situées. Ce taux est beaucoup plus élevé que celui d’une location unifamiliale, qui peut s’attendre à un rendement annuel de 1 % à 4 % au mieux.
  • Stabilité des flux de trésorerie. Comme les baux immobiliers commerciaux sont habituellement plus longs que les baux résidentiels, il est plus facile de prévoir les flux de trésorerie d’une année à l’autre.
  1. Contrôlez le destin de votre entreprise

Bien que vous puissiez signer un bail à long terme pour la plupart des espaces afin de fixer les coûts et de préserver votre emplacement, vous ne pouvez pas contrôler de nombreux facteurs externes. Si vous êtes propriétaire de votre immeuble et que vous voulez un revenu supplémentaire, vous pouvez en louer une partie. Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez réduire le nombre de vos locataires. Une telle flexibilité n’existe pas lorsque vous louez. En plus des hausses de loyers, les propriétaires peuvent aussi vendre leurs immeubles à de nouveaux propriétaires qui ont des objectifs différents ou qui pourraient vouloir une nouvelle composition de locataires.

  1. Fierté d’être propriétaire

Soyez fier d’être propriétaire et ayez plus de contrôle sur votre entreprise. Les propriétaires d’entreprise ont la possibilité d’investir dans leur avenir – pour leur entreprise, pour eux-mêmes et pour leurs employés. L’achat d’un bien immobilier commercial est une étape importante dans le développement des affaires d’un propriétaire qui marque un point important dans la croissance de son entreprise. La propriété d’un immobilier devient plus qu’un investissement financier – c’est un engagement personnel à réussir. La décision d’acheter une propriété commerciale, un entrepôt ou un espace industriel est un investissement personnel qui vous donne le contrôle de votre propre destinée et vous permet de planifier et de prendre des décisions qui vous permettront de réaliser vos rêves. En tant que propriétaire, vous pouvez aussi être fier de contribuer à l’économie locale.

Article consulté 2531 fois.