Avec le concept Fresk de Kostum il est aujourd’hui possible d’affirmer son identité régionale. Que l’on soit de Bretagne, du Nord, d’Alsace, de Corse ou encore du Pays-Basque, Fresk donne aux propriétaires de nouvelles possibilités de personnaliser et de valoriser leur bien. Que ce soit uniquement sur le portail ou en déclinaison sur les autres éléments extérieurs de la maison (clôture, portillon…), le style de chacun s’affirme avec Kostum !

5 décors régionaux font leur entrée dans les designs Fresk

Les propriétaires qui cherchent à personnaliser et valoriser leur bien de l’extérieur trouveront leur bonheur avec les designs de Fresk.

Le concept, lancé en juin 2017, permet, d’harmoniser avec un même décor le portail, la clôture, le portillon, le claustra ou encore le garde-corps. Après les quatre collections capsules (Kostum / Pascal Jaouen / Roger Pradier / Dacryl) ou la possibilité de créer son propre décor, Kostum lance en 2019 les décors régionaux.

« La création de Fresk – et son succès auprès des particuliers – nous montre une demande croissante de personnalisation des extérieurs. Un portail et une clôture signifient « Bienvenue chez moi »ou même « Je me sens bien chez moi », explique Anthony Allot, responsable marketing du groupe Cadiou.
A l’écoute de ses clients, Kostum crée des produits qui correspondent à leurs envies, telle que les nouvelles créations régionales de Fresk.

« Elles répondent à une attente d’expression de soi et d’appartenance régionale dans une société qui va vite et qui est mondialisée. Sans aucune revendication identitaire, cette collection est un clin d’œil aux particularismes régionaux et se veut ludique », poursuit Anthony Allot.

Créés par les designers du groupe Cadiou, les décors régionaux sont disponibles à la commande dès le 1er janvier 2019 au prix public conseillé de 440€ HT par décor.

Fidèle à son ADN, Kostum fabrique les produits à la main à Locronan. Dans le cadre de sa stratégie d’investissement, le groupe Cadiou intègre de nombreux savoir-faire en interne.

Après la création de l’unité de laquage Serens, il se dote d’une machine à découpe laser. Les décors Fresk de Kostum sont désormais réalisés au sein du groupe.

« L’objectif de ces investissements ? Maîtriser la qualité de nos produits tout au long de la fabrication ainsi que les délais. Sans compter qu’en intégrant ces savoir-faire en interne, nos équipes sont formées à des métiers proches du leur. Elles gagnent en compétences tout comme le Groupe », conclut Anthony Allot.

L’info en +

Kostum propose Fresk avec 11 coloris standards et 10 coloris sélections. La couleur peut être sur demande. En 2019, le gris quartz (ral 7039) et le gris aluminium (ral 9006) font leur entrée.
Le groupe Cadiou anticipe une croissance de la demande de ces coloris qui se développent dans les menuiseries fenêtres et portes d’entrée.

Article consulté 1240 fois.