•  Valeur ajoutée : fonctions de connectivité pour des réglages d’outils personnalisés
•  Efficacité : trois niveaux de vitesse préréglés pour une utilisation facile
• Deux modèles : GDR 18V-200 C Professional et GDX 18V-200 C Professional

Les nouvelles visseuses à chocs sans-fil 18 Volts de Bosch fonctionnent de manière encore plus flexible et plus efficace dans les endroits étroits et inaccessibles. Par rapport aux modèles comparables, la GDR 18V-200 C Professional et la GDX 18V-200 C Professional ont un meilleur rapport performance / taille. Les deux outils disposent d’un couple maximum de 200 Nm et d’une tête particulièrement courte de 126 ou 147 mm. Ils sont ainsi plus puissants et plus compacts que les modèles précédents et sont conçus pour tous les raccords dans les installations et dans la construction métallique et en bois. Ils offrent de nets avan-tages en serrant les vis usuelles de 6 x 60 mm plus rapidement et en fonctionnant, en plus, sans à-coups – le couple au niveau de l’embout ou de la vis est découplé par la poignée.
Les installateurs, les menuisiers ou les monteurs d’échafaudage peuvent ainsi utiliser les outils d’une seule main – un avantage particulièrement apprécié, notamment dans les espaces étroits.
Par ailleurs, la nouvelle visseuse à chocs sans-fil GDX 18V-200 C Professional se distingue par son porte-embout 2 en 1 hexagonal/ carré : il permet d’utiliser aussi bien des embouts de vissage que des clés à douille. Ce qui rend l’outil encore plus polyvalent.

Fonctions de connectivité pour des réglages d’outils personnalisés
Les GDR 18V-200 C Professional et GDX 18V-200 C Professional Bosch peuvent être mises en réseau : grâce au Bluetooth, les fonctions peuvent être ajustées individuellement via une application, afin de les personnaliser en fonction de vos besoins. Le démarrage progressif, qui permet par exemple d’effectuer des vissages dans le bois de manière très contrôlée et précise, fait partie de ces fonctions. L’entretien et la maintenance sont également facilités : des informations sur l’état de l’outil sont transmises aux artisans par Smartphone. En outre, un ordre de réparation peut être envoyé rapidement par l’application – à tout moment. Les outils électroportatifs et services connectés Bosch offrent à l’utilisateur une véritable valeur ajoutée.

Vissage rapide et efficace – avec des niveaux de vitesse prédéfinis
Les deux visseuses à chocs sans-fil Bosch sont équipées de trois niveaux de vitesse prédéfinis afin que les artisans puissent travailler encore plus rapidement et plus efficacement : la vitesse présélectionnée réduit le risque de fausser les vis et de les arracher. La première vitesse est conçue pour les petites vis, la deuxième pour les vis de taille moyenne, la troisième pour les grandes vis. Ce qui correspond, par exemple, à des vissages dans de la tôle, des planches en bois et des profilés métalliques. Pour encore plus de contrôle, la gâchette d’accé-lération permet à l’artisan de réguler individuellement la puissance. Pour une plus grande durée de vie, les deux modèles sont équipés de moteurs sans balais et fonctionnent avec des puissantes batteries Lithium-ion de 18 Volts. Celui qui attache de l’importance à un faible poids pour une grande performance, peut compter sur la nouvelle batterie haute performance « Compact » ProCORE 18V 4.0 Ah : de nouvelles cellules d’une capacité supérieure permettent une concep-tion mono-couche, et par conséquent, nettement plus petite et compacte que la batterie standard bi-couche 4,0 Ah.

Article consulté 1288 fois.