Rector-parrainage-IUT-Belfort

Résolument tournée vers l’avenir, l’entreprise familiale Rector, spécialiste de la préfabrication béton dans le domaine du bâtiment, s’implique au quotidien dans le développement de solutions constructives innovantes et dans l’accompagnement de la nouvelle génération de bâtisseurs.

Aujourd’hui, Rector concrétise cette volonté forte en parrainant la Licence Professionnelle en apprentissage Conduite de travaux et performance énergétique du bâtiment (CTPEB) dispensée à l’IUT de Belfort (90), qui forme les futurs spécialistes de la conduite de chantiers en construction.

Dans le cadre de ce parrainage, Rector interviendra tout au long de l’année scolaire pour faire connaître la préfabrication béton aux étudiants, notamment en animant un module de formation et un travail d’études sur cas réel, le « Challenge Rector ». L’objectif est d’offrir aux étudiants un lien direct avec le monde professionnel à travers un projet tutoré, mais aussi de recruter des spécialistes qualifiés à l’issue de leur formation.

Le 28 novembre, 22 élèves et professeurs de la Licence Professionnelle CTPEB ont participé à une visite du siège de Rector à Mulhouse. Après une présentation du groupe Rector Lesage par son Président Rémi Lesage, puis un aperçu des solutions béton de la marque, les étudiants ont été conviés à une visite de l’usine et du laboratoire de Rector, ainsi qu’à une démonstration BIM. Ils ont par la suite visité un chantier emblématique des solutions de la marque Rector. Cette journée riche en échanges a permis aux étudiants de se familiariser avec les équipes et les produits de l’entreprise qui les accompagnera tout au long de leur année d’études.

En parrainant la Licence Professionnelle en apprentissage Conduite de travaux et performance énergétique du bâtiment (CTPEB) à l’IUT de Belfort, Rector confirme son engagement dans la formation des nouvelles générations de professionnels du bâtiment.

www.rector.fr

 

Article consulté 1569 fois.