La très grande diversité des dallages et accessoires BRADSTONE et CARRÉ D’ARC, deux marques renommées du Groupe Fabemi, constitue une véritable source d’inspiration pour aménager terrasses, allées, plages de piscine… Afin d’améliorer la visibilité de ses collections auprès du grand public et de soutenir ses partenaires distributeurs, Fabemi a développé un « Corner Digital Jardin » intégrant une solution numérique à installer dans les points de vente. Ainsi, dès 2019, les clients auront accès à 100 % de l’offre BRADSTONE et CARRÉ D’ARC en magasin.

Accéder à la présentation des dalles, pavés, margelles et autres accessoires à l’extérieur des points de vente en période hivernale ou les jours de mauvais temps n’est pas toujours confortable pour les clients en recherche de solutions d’aménagement. Convaincu que l’exposition des collections BRADSTONE et CARRÉ D’ARC à l’intérieur des magasins contribuera à une progression du chiffre d’affaires, Fabemi opte pour une présentation des dallages et accessoires de ses marques sous la forme d’un « Corner Digital Jardin ». Doté de présentoirs associés à une information connectée, riche, illustrée et adaptable aux différentes contraintes des points de vente, le « Corner Digital Jardin » Fabemi est une solution d’exposition intérieur appelée à dynamiser et animer les points de vente tout au long de l’année.

Dans le « Corner Digital Jardin », une borne tactile, d’un format de 32’’, siège au centre de présentoirs à berceaux. Plus qu’un outil d’information, la borne tactile Fabemi permet au client d’avoir accès à l’ensemble des collections BRADSTONE et CARRÉ D’ARC, telles qu’il peut les retrouver sur les sites des marques. Ce dispositif est appelé à générer un chiffre d’affaires additionnel grâce à la vente de produits non sélectionnés initialement par le point de vente. Autour de cette borne tactile, des berceaux présentant les différents dallages BRADSTONE et CARRÉ D’ARC permettent au client de toucher le produit, sa texture, avant de valider son choix et de passer commande.

Les produits d’aménagement extérieur néces-sitant une mise en scène d’envergure pour une bonne valorisation, les bornes tactiles choisies par Fabemi sont de grand format et disposent d’une interface didactique et largement illustrée. Elles aident le client à se repérer et à choisir les produits correspondant à son projet. En naviguant sur l’écran de la borne, celui-ci peut accéder à l’ensemble des collections BRADSTONE et CARRÉ D’ARC, aux sites Internet des marques, aux banques photos des produits, aux infor-mations techniques… mais aussi comparer les coloris proposés pour chaque dallage. Par ailleurs, il peut profiter des conseils de pose fournis dans les vidéos. Le client passera ensuite sa commande auprès du conseiller chargé d’établir le devis et d’informer sur les délais de livraison des produits sélectionnés.

Fabemi a fait le choix de la visibilité et du confort en développant ses nouveaux corners digitaux. Pour le client, avoir accès à l’intégralité des collections BRADSTONE et CARRÉ D’ARC ainsi qu’à des conseils techniques utiles à son projet représente un gain de temps appréciable. Pour le magasin, ce lieu d’exposition et d’information lui donne l’occasion de vendre des produits ne figurant pas dans ses propres sélections.

Mis en place dès janvier 2019, le « Corner Digital Jardin » Fabemi sera déployé dans les points de ventes sélectionnés et qui répondent à un cahier des charges très précis.

Article consulté 1638 fois.