Nouveaux aspirateurs CT MINI et CT MIDI de Festool

Très importante, l’aspiration des poussières optimise la propreté pendant les travaux de rénovation et améliore la qualité de l’air, préservant ainsi la santé des artisans. Compacts, légers et à commande tactile, les nouveaux aspirateurs connectés CT MINI et MIDI de Festool sont adaptés à toutes les applications, que ce soit à l’atelier ou sur chantier. Avec ces deux modèles, Festool privilégie la mobilité et propose des solutions ergonomiques et performantes, idéales pour les déplacements.

 

Deux nouvelles solutions aux fonctionnalités innovantes…

 

Homologués pour la classe de poussière L, CT MINI et CT MIDI aspirent les poussières non dangereuses de peintures, vernis, plâtre et les matériaux tels que la terre avec une valeur de seuils ≥ 1 mg/m3. CT MIDI se décline également en version CTM MIDI pour l’aspiration des poussières nocives de la classe M (poussières de bois et poussières minérales d’une valeur de seuils ≥ 0,1 mg/m3). De plus, il se règle alors automatiquement sur le diamètre de tuyau d’aspiration approprié. D’une grande efficacité, CT MINI et MIDI sont dotés de fonctionnalités hightech inédites qui optimisent les conditions de travail des artisans.

 

  • La commande tactile

Avec le panneau de commande tactile, CT MINI et MIDI voient leurs boutons manuels disparaître. Très intuitive, la mise en marche peut s’effectuer même avec des gants ou si l’appareil n’est pas propre. Après la mise en marche, l’aspirateur se met alors instantanément en mode automatique.

 

  • La technologie Bluetooth®intégrée

Sans besoin d’installation supplémentaire, la technologie Bluetooth® intégrée permet de mettre en marche les aspirateurs à distance et d’éviter ainsi les déplacements. CT MINI et MIDI peuvent alors s’enclencher de façon automatique via la commande à distance ou la batterie Bluetooth® : une fonction particulièrement efficace pour le travail en hauteur, sur un échafaudage par exemple.

 

Les batteries 5,2 et 6,2 Ah ainsi que les modèles Ergo 3,1 I et Compact 3,1 CI sont désormais Bluetooth®. Compatibles avec l’intégralité de cette gamme, les aspirateurs CT MINI et MIDI peuvent se combiner avec les outils sans fil 18 V Festool équipés d’une batterie BT, comme par exemple, avec les ponceuses hybrides sans fil RTSC 400, DTSC 400 ou ETSC 125. Ils garantissent alors un confort et une mobilité optimum, facilitant grandement l’utilisation sur les chantiers.

 

… performantes et mobiles !

 

Outre des détails innovants, CT MINI et MIDI présentent de nombreux avantages qui les rendent incontournables pour un travail propre en toute circonstance :

 

  • Une ergonomie optimale au service de la mobilité

Grâce à leurs dimensions compactes, leur poids réduit et leur conception robuste, CT MINI et MIDI sont parfaitement adaptés aux nombreux déplacements que peuvent faire les artisans, de l’atelier aux chantiers. Pour un transport sécurisé en toute propreté, les nouveaux aspirateurs disposent ainsi d’un logement intérieur permettant de ranger le tuyau d’aspiration. Tout aussi pratique, l’enrouleur de câble externe avec mécanisme pivotant permet de dérouler le câble en un tour de main. La surface de dépose plane des nouveaux modèles est aussi très fonctionnelle. Elle permet de transporter ou poser des outils de manière sûre et s’avère idéale comme siège.

 

  • Une puissance d’aspiration élevée

Au fil des nettoyages, la poussière peut colmater le filtre principal ou le sac filtre. Les nouveaux aspirateurs compacts CT MINI et MIDI disposent d’une option « nettoyage manuel » qui permet de maintenir le débit d’aspiration et d’augmenter considérablement le taux de remplissage du sac filtre. La forme conique du tuyau d’aspiration lisse participe aussi à la performance des aspirateurs en lui procurant une puissance d’aspiration élevée.

 

  • Une simplicité d’utilisation

CT MINI et MIDI sont équipés du système SYS-Dock avec T-LOC qui simplifie l’assemblage des SYSTAINER, SORTAINER ou SYS-Toolbox et sécurise leur fixation sur le dessus de l’aspirateur. Dans cette même dynamique de rapidité d’exécution, le remplacement du filtre principal s’effectue désormais par un accès extérieur et ne nécessite pas d’outil. Le tuyau d’aspiration, quant à lui, présente un aspect lisse qui lui permet de glisser sur les surfaces et d’éviter les accrocs, pour un travail propre et efficace.

 

Que ce soit pour le chantier ou l’atelier, Festool propose une gamme complète d’aspirateurs, adaptés à tous les volumes et les types de poussières de catégorie L, M ou H. Tous les modèles disposent de la garantie all-inclusive, permettant au professionnel de bénéficier gratuitement d’un bouquet de services gratuits en enregistrant son outil sur le site internet www.festool.fr/services, dans les 30 jours suivant son achat.

 

Distribution : à partir du 1er janvier 2019 dans les réseaux de distribution spécialisés

 

www.festool.fr

Article consulté 2165 fois.