Depuis 2016, le site d’e-commerce CmesMat propose aux particuliers des matériaux de construction habituellement destinés aux professionnels. Ces matériaux sont notamment recherchés par les particuliers dans le cadre de projets de construction ou de rénovation.

Plus de 300 points de vente partenaires pour la mise à disposition des matériaux

CmesMat repose sur un concept visant à regrouper des points de vente experts spécialisés en bois et matériaux de construction, présents sur le territoire français, puis à proposer aux particuliers des matériaux en vente dans ces points de retrait ou disponibles à la livraison.

Pour cela, 300 points de vente sont partenaires de CmesMat et couvrent 90% du territoire français. Les particuliers ont le choix entre 250 points de retrait ou la livraison des produits opérée par l’un des 3000 camions livraison.

280 000 références en ligne, pour tous les projets de construction ou rénovation

CmesMat regroupe un grand choix de matériaux pour accompagner les projets de construction ou de rénovation de chacun : on trouve ainsi 11 catégories de produits (maçonnerie, isolation, aménagement extérieur, électricité, etc.) et plus de 280 000 produits de grandes marques du bâtiment destinées aux professionnels, désormais accessibles aux particuliers.

Avec sa grande offre de produits, le site s’adresse également aux professionnels qui ont désormais la possibilité de localiser un produit disponible sur le point de vente le plus proche, ou de choisir le mode de livraison sur chantier.

En cas de doute sur un produit ou de besoin d’informations techniques, des technico-commerciaux se tiennent à disposition des clients pour répondre à toutes les demandes permettant le bon déroulement des projets.

CmesMat : quels avantages pour les fabricants et points de vente spécialisés ?

En plus de combler les besoins des particuliers en matériaux professionnels, CmesMat représente une opportunité de développement pour les fabricants de matériaux du bâtiment qui souhaitent élargir leur clientèle en touchant les particuliers à projets.

De plus, cela permet aussi aux points de vente experts de bénéficier d’une nouvelle clientèle et visibilité nationale.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de CmesMat : https://www.cmesmat.fr/

Article consulté 2049 fois.