Dimanche 25 novembre, le portail BIMobject a passé le cap des 1.000.000 d’utilisateurs inscrits. L’objectif initial était de dépasser ce seuil d’ici la fin de l’année, mais l’afflux de nouveaux utilisateurs a augmenté. Cette large communauté d’utilisateurs accroît l’intérêt des fabricants et renforce la position de l’entreprise en tant que 1er portail mondial pour les objets BIM.

L’afflux d’architectes, d’ingénieurs, de designers et d’autres utilisateurs professionnels du monde entier se poursuit. L’accès aux répliques numériques de qualité des produits de construction et de décoration intérieure tels que portes, fenêtres et accessoires de salle de bains attirent les utilisateurs. Ces objets peuvent facilement être utilisés et directement intégrés dans des logiciels 3D, CAO et BIM pour créer des maquettes et les visualiser, par exemple, en réalité virtuelle (VR) et en réalité augmentée (AR). Le portail continue de croître et comprend environ 55 000 familles de produits d’environ 1 300 marques de fabricants.

« 1 million d’utilisateurs d’ici la fin de l’année était un objectif ambitieux, et 2018 s’est avéré être une année fantastique. Nous avons conclu d’importants partenariats stratégiques, attiré de nouveaux investisseurs qui ont ajouté à la fois du capital et des compétences précieuses et, surtout, poursuivi l’expansion rapide de la numérisation de l’industrie de la construction et de la décoration intérieure. Avec un million d’utilisateurs dans le monde entier, nous approchons rapidement d’une masse critique et d’une avancée pour nos solutions – ce qui, je le sais, conduiront à d’importantes améliorations en termes de productivité et de performances environnementales « , déclare Stefan Larsson, CEO et fondateur de BIMobject.

Depuis son lancement en 2012, le portail BIMobject a généré environ 31,1 millions de téléchargements et 60 millions de vues de produits. 

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par téléphone au 01 83 81 07 85 ou par email : france@bimobject.com

 

A propos de BIMobject AB I https://www.bimobject.com

BIMobject® est une société technologique mondiale de premier plan à la pointe de la numérisation du secteur de la construction. BIMobject offre un portail basé sur la technologie Cloud avec plus de 1 280 fabricants fournissant des informations sur les produits numériques. Autour de cette solution Cloud, qui compte actuellement plus d’un million d’utilisateurs, BIMobject propose un certain nombre de solutions destinées aux propriétaires fonciers, aux entreprises de construction et au secteur commercial. BIMobject, fondée en 2011, est présent dans 20 pays et compte plus de 200 employés. Le chiffre d’affaires pour 2017 s’est élevé à 84 millions de couronnes suédoises (SEK). Les actions de BIMobject se négocient sur le Nasdaq First North sous le symbole BIM. Le conseiller certifié de BIMobject est FNCA Sweden AB.

Il s’agit d’une version française d’un communiqué de presse original suédois communiqué par BIMobject AB. En cas de problèmes d’interprétation ou de différences éventuelles entre les différentes versions, la version suédoise s’applique.

Article consulté 2133 fois.