Fermeture - QOMPACT® -France-Fermetures

Rendez-vous de référence des spécialistes de la menuiserie, de la fermeture et de la protection solaire, le salon Equipbaie attend, du 20 au 23 novembre à Paris, 400 exposants et 20 000 professionnels de la filière. Parmi eux, les artisans sont en quête de produits et solutions innovants permettant de répondre aux spécificités de tous les chantiers tout en facilitant leurs interventions.

Un besoin bien compris par France Fermetures qui présente, aux côtés de sa gamme exclusive de fermetures QOMPACT®, lauréate des Trophées de l’Innovation, ses dernières innovations cumulant performances et pose simplifiée.

Volet roulant RENO spécial ITE : faire de la rénovation un réel atout
Spécialement conçu pour isoler et moderniser les fermetures et les façades en rénovation, le nouveau volet roulant RENO spécial Isolation Thermique par l’Extérieur de France Fermetures est réalisable dans de grandes dimensions (jusqu’à 3 mètres de largeur de baie).

Disponible pour une pose en applique ou sous-linteau, il est idéal pour créer un manteau isolant en continu et réduire les ponts thermiques entre les fermetures et la façade extérieure des logements individuels ou collectifs comme des bâtiments tertiaires.

Livré prêt à poser, le volet roulant RENO spécial ITE de France Fermetures facilite la collaboration entre menuisiers et façadiers sur les chantiers et cumule les atouts pour une mise en oeuvre et d’une maintenance simplifiées :
• une cornière support d’enduit en option, destinée à faciliter la mise en place de l’isolant,
• une sous-face en trois parties facilement accessible de l’extérieur pour la maintenance, idéale pour les bâtiments tertiaires.

Universel, le volet roulant RENO spécial ITE s’adapte à toutes les configurations et à la majorité des isolants du marché grâce à :
• un coffre de 137 à 205 mm, dont la forme carrée est spécialement conçue pour recevoir l’isolant sur la face,
• des contre-coulisses assemblées en usine, idéales pour absorber les deux épaisseurs principales d’isolants du marché (ISO 40 ou ISO 60),
• des lames en aluminium double paroi 37 mm et 41 mm, dont lames Haute Densité et Caliso (éligible à la TVA à taux réduit), ou en PVC 40 mm au choix.

Pour un design moderne et un confort d’utilisation optimal, le volet roulant RENO spécial ITE de France Fermetures est proposé dans 17 coloris standard et avec motorisation filaire ou radio.

Disponibilité : janvier 2019

Porte de garage MAORI « Pose Express » : tous les atouts de MAORI , la rapidité de pose en plus
En 2016, France Fermetures lançait MAORI, une porte de garage sectionnelle à ouverture par le plafond équipée d’un portillon pivotant XL pouvant aller jusqu’à 1 m de large. Aujourd’hui, ce modèle se dote d’une version « Pose Express » destinée à optimiser son installation sur les chantiers.

Tous les composants de la porte MAORI « Pose Express » ont été étudiés pour permettre aux professionnels de gagner du temps lors de son assemblage et de son réglage :
• une structure de type précadre pouvant être assemblée au sol pour caler et fixer la porte dans les meilleurs conditions,
• des ressorts de compensation prémontés et intégrés dans les montants qui réduisent le nombre de manipulations,
• un tablier prémonté et préréglé en usine qui évite les opérations d’assemblage et de réglage du portillon, longues et fastidieuses.

Grâce à son encombrement réduit (retombée de linteau de 130 mm), la porte de garage MAORI « Pose Express » s’adapte aux garages les plus exigus. Son précadre peint dans la même couleur que le tablier offre quant à lui une qualité de finition incomparable.

Réalisée sur-mesure jusqu’à 2,6 m de large et 2,25 m de haut, la porte de garage MAORI « Pose Express » bénéficie de tous les atouts de sa version classique, la rapidité de pose en plus :
• portillon pivotant jusqu’à 1 m de large,
• seuil extra-plat,
• éclairage moteur à l’ouverture du portillon,
• possibilité de contrôle à distance via smartphone (en option).

Pour une personnalisation à la carte, MAORI « Pose Express » se décline dans des tons bois et plus de 200 coloris RAL, ainsi que plusieurs modèles de hublots et de décors design.

Disponibilité : avril 2019

Des documentations en réalité augmentée pour mieux accompagner les professionnels et inspirer les particuliers
Pour améliorer son offre de services et créer plus de proximité avec ses clients professionnels et particuliers, France Fermetures joue la carte du digital en intégrant la réalité augmentée dans ses documentations papier, notices et emballages.

Dès 2019, les documentations France Fermetures bénéficieront d’un contenu multimédia augmenté (vidéos, photos, modélisations 3D…) accessible gratuitement à l’aide d’un smartphone. Après avoir téléchargé l’application Snappress (disponible sur App Store et PlayStore), il suffira à l’utilisateur de scanner le document pour accéder au contenu augmenté.

Cette nouvelle technologie sera déclinée sur :
• les documentations commerciales : les particuliers pourront ainsi découvrir les différents produits de France Fermetures à travers des vidéos, photos ou modélisations 3D inspirantes,
• les notices de pose : les installateurs bénéficieront d’explications détaillées, didactiques et animées en complément des pictogrammes et des visuels classiques pour les accompagner dans la pose des produits complexes ou nécessitant un grand nombre d’étapes (réglage des moteurs…),
• les emballages des produits : en scannant les stickers apposés sur les emballages, les installateurs accéderont à des informations spécifiques sur une étape de pose complexe par exemple, sans avoir à parcourir la notice.

En parallèle, la réalité augmentée sera aussi l’allié de France Fermetures pour donner vie à tous ses supports visuels (emailings…).

QOMPACT®, la gamme de fermetures la plus compacte du marché lauréate des Trophées de l’Innovation
Exclusivité France Fermetures lancée en janvier 2018, la gamme QOMPACT® est un concept innovant de fermetures déclinable en rideaux, portes de garage enroulables et volets roulants pour l’habitat, les bâtiments commerciaux et tertiaires.

Grâce à son système exclusif de superposition des lames, la gamme QOMPACT® bénéficie d’une compacité hors norme et d’un silence de fonctionnement maîtrisé. Elle a reçu en août 2018 la certification A2P niveau 2 délivrée par le Centre National de Prévention et Protection (CNPP), qui atteste de sa qualité, de sa performance et de sa fiabilité face aux tentatives d’effraction.

Lauréate des Trophées de l’Innovation Equipbaie 2018, la gamme QOMPACT® est à découvrir sur le stand de France Fermetures (stand N66) ainsi que sur l’Arena Innovation (stand G76).

 

www.france-fermetures.fr

Article consulté 2269 fois.