RHEA-EI-Picard-Serrures

Logement collectif, immeuble tertiaire, école… Quel que soit le bâtiment, installer une porte coupe-feu est un impératif réglementaire, gage de sécurité. Après le lancement de sa porte Technica Ventouse EI 30 destinée à sécuriser les accès aux locaux techniques et aux sous-sols, PICARD SERRURES décline aujourd’hui sa porte de hall acier RHEA en version EI 30 ou EI 60 pour allier sécurité et protection au feu dès l’entrée !

 

Réalisée sur-mesure pour des ensembles de 2500 x 2500 mm maximum, la porte de hall sur paumelles RHEA EI répond aux besoins de tous les bâtiments où une résistance au feu est requise, que ce soit en construction neuve ou en réhabilitation.

 

Intégralement conçu en acier, ce nouveau bloc porte coupe-feu proposé par PICARD SERRURES constitue un ensemble monobloc ou mécano soudé d’une grande robustesse associant :

 

  • un dormant et un ouvrant en tube acier ZM (Zinc Magnesium) réalisé à partir des profilés de la série FUEGO Light Forster d’une épaisseur de 65 mm. Il est également possible de réaliser, conformément aux PV Feu Efectis, des parties latérales fixes ou des impostes bénéficiant de la même conception,

 

  • un ferrage assuré par 3 paumelles soudées de 180 mm réglables,

 

  • une étanchéité au feu garantie par un joint de battement en périphérie du dormant, un joint de recouvrement de feuillure et une bande intumescente,

 

  • un seuil automatique en partie basse réalisé dans un profilé H série Fuego Light 65,

 

  • un vitrage pare-flamme de niveau EI 30 ou EI60 pour une résistance au feu de 30 ou 60 minutes.

 

La porte RHEA EI 30 ou EI 60 de PICARD SERRURES empêche alors le passage des flammes et des gaz chauds, évite l’apparition de flammes et limite la radiation de chaleur sur la face non exposée. De quoi garantir une protection efficace des personnes et des biens en cas d’incendie !

 

Equipée d’un système de condamnation électrique ou mécanique (avec ou sans fonction antipanique), la porte RHEA EI est également conforme à la norme PMR grâce à son ferme-porte en applique et ses nombreux accessoires tels qu’une poignée type bâton de maréchal toute hauteur facilement préhensible et manœuvrable.

 

Pour satisfaire à la fois sa tenue dans le temps et sa parfaite intégration dans tous les environnements, la porte de hall acier RHEA EI de PICARD SERRURES associe un traitement anti-corrosion et une finition lisse, texturée ou grainée dans toutes teintes RAL.

 

www.picard-serrures.com

Article consulté 2060 fois.