Swiss-Krono-Swiss-Clic-Panel-A

Selon une enquête JNA-Ifop*, plus de 9 Français sur 10 se disent exposés chaque jour à un bruit qu’ils jugent excessif et 94 % pensent que les nuisances sonores ont des effets directs sur la santé. Les transports et les lieux publics comme les restaurants, le lieu de travail et l’école figurent parmi les endroits où le bruit est perçu comme le plus gênant.
Acteur majeur sur le marché des matériaux à base de bois, Swiss Krono lance, dans sa gamme de revêtements muraux et plafonds Swiss Clic Panel, la référence Swiss Clic Panel-A, conçue pour améliorer les performances acoustiques des Etablissements Recevant du Public (ERP) sans faire l’impasse sur le design.

Un concept design qui assure le traitement acoustique des locaux
Swiss Clic Panel-A est un système de revêtement mural et plafond composé de panneaux décoratifs acoustiques fixés sur une structure porteuse métallique. Idéal pour décorer les logements et les lieux bruyants (bureaux, salles de classe, cantines et restaurants, magasins, etc.), il permet d’atténuer les nuisances sonores tout en offrant un revêtement bois design et tendance.

Pour une créativité sans limite, il est proposé dans six décors authentiques à l’aspect bois ou béton et dans deux modèles :
• Swiss Clic Panel-A Elegant, aux rainures régulières,
• Swiss Clic Panel-A Creative, aux rainures rythmées.

Fabriqués en HDF (High-Density Fibreboard) noir avec absorbant acoustique en fibre de bois et revêtus d’une surface mélaminée décorative, les panneaux Swiss Clic Panel-A sont disponibles dans les dimensions 1380 x 187 x 19 mm.

Résistants à l’usure, hygiéniques et stables à la lumière, ils affichent d’excellentes performances acoustiques (coefficient d’absorption acoustique pondéré αw jusqu’à 0,80 et réduction du bruit NRC jusqu’à 0,8). A titre d’exemple, 100 m2 de panneaux Swiss Clic Panel-A posés dans une cantine de 35 sièges permettent de réduire le niveau de bruit de 50 % et le temps de réverbération de 75 à 80 %.

En complément de Swiss Clic Panel-A, Swiss Krono a développé Swiss Clic Element A, cloison modulaire séparative autoportante offrant aux bureaux, restaurants ou salles polyvalentes un système flexible pour délimiter l’espace tout en réduisant le bruit.

Swiss Clic Panel : une gamme complète adaptée aussi à l’habitat
Modulable, Swiss Clic Panel-A est compatible avec les autres panneaux de la gamme Swiss Clic Panel. Il est alors possible de mixer plusieurs types de décors et d’associer, dans la même pièce ou sur le même mur, des panneaux classiques et acoustiques pour décorer tous les bâtiments, notamment les logements.

En plus de Swiss Clic Panel-A, la gamme Swiss Clic Panel comprend deux types de panneaux :
• Swiss Clic Panel-S, des panneaux décoratifs classiques (dimensions 1380 x 187 x 10 mm) déclinés dans 12 décors,
• Swiss Clic Panel-W, des lames surdimensionnées à hauteur d’étage (dimensions 2780 x 238 x 10 mm) disponibles dans 4 décors.

Une mise en œuvre rapide et facile grâce au système CLIC
Pour faire gagner du temps aux installateurs, Swiss Krono a développé le système CLIC. Après avoir fixé les rails métalliques au mur ou au plafond, les panneaux Swiss Clic Panel-A se clipsent en un seul geste à l’aide d’une pièce de jonction métallique. Prêts à poser, ils ne nécessitent ni joint, ni peinture.

Des matériaux écologiques
Les panneaux Swiss Clic Panel-A proviennent de forêts gérées durablement et sont entièrement recyclables. Plus de 90 % d’énergies renouvelables sont utilisées lors de leur production.

En proposant le système Swiss Clic Panel-A, Swiss Krono démontre sa capacité à innover tout en répondant aux exigences du marché de l’aménagement.

* Enquête JNA-Ifop « Les nuisances sonores et leurs impacts sur la santé », mars 2016

 

www.swisskrono.fr

Article consulté 2057 fois.