thierry viel-geb

Filiale du groupe familial français BARTHÉLÉMY, la société GEB a su imposer sa marque en France comme la référence pour l’étanchéité, le raccordement et la maintenance des installations de plomberie – sanitaire et chauffage dans les secteurs professionnels et grand-public. Installer la marque durablement dans le quotidien du plombier français mais également du plombier européen, africain, polonais ou russe, en tenant compte de la maturité du marché local et de son organisation, telle est l’ambition de GEB aujourd’hui en créant une Direction Internationale.

 

Une nouvelle Direction Internationale incarnée par Thierry VIEL

Dans un contexte de concentration et d’internationalisation de la distribution professionnelle et grand-public, la société GEB, déjà présente à l’étranger par le biais de ses filiales en Pologne depuis 2005 et Russie depuis 2011, s’est fixée un objectif majeur : accélérer son développement à l’export, notamment en Europe et en Afrique.

 

Pour cela, GEB vient de créer une Direction Internationale dont la responsabilité a été confiée à Thierry VIEL, 50 ans. Diplômé de l’Ecole d’Administration et Direction des Affaires de Paris (EAD), Thierry VIEL a rejoint la société GEB en 2007 comme Responsable Grands Comptes avant d’occuper le poste de Directeur Commercial depuis 2012. Il reporte directement à M. Jacques Guyot, Président du Groupe BARTHELEMY.

 

« Pour installer la marque dans le quotidien du plombier hors de France, GEB souhaite non seulement continuer à développer des partenariats avec la distribution mais aussi s’adresser directement aux autres acteurs de la filière (plombiers, prescripteurs, écoles de formation, …) pour mieux comprendre leurs besoins et les former à ses produits. En prenant en compte les caractéristiques locales, les habitudes de consommation et la maturité du marché, nous adapterons notre offre avec des assortiments de produits cohérents et un packaging impactant, une supply chain plus performante, des formations et un accompagnement marketing pertinent » indique Thierry VIEL.

 

Afin d’atteindre ses objectifs de croissance en Europe et en Afrique, GEB se met en ordre de marche et structure sa nouvelle Direction Internationale autour de 4 zones prioritaires :

 

  • Afrique,
  • Europe,
  • Pologne avec sa filiale commerciale GEB Polska,
  • Russie avec sa filiale commerciale GEB Russie.

 

Cette nouvelle organisation permettra à l’entreprise :

 

  • de mieux gérer ses filiales par une plus forte présence, de créer des synergies entre leurs actions et celles en Europe tel qu’en Ukraine et aux Pays Baltes où GEB a une très forte activité,

 

  • d’avoir une vision beaucoup plus transversale entre les activités initiales de GEB et celles de ses filiales pour mieux appréhender les marchés,

 

  • d’optimiser son offre et sa logistique pour satisfaire les marchés à l’export rapidement.

 

La Direction Internationale regroupe 12 personnes dont les 2/3 de l’effectif (front / back office et marketing) sont en contact direct avec les clients locaux.

 

L’objectif de la Direction Internationale est d’installer la marque GEB comme un leader référent dans l’univers de l’étanchéité, de la plomberie et du chauffage des pays ciblés, d’ici à 5 ans.

 

www.geb.fr

Article consulté 1545 fois.