cdvi - solution ATRIUM

Pour répondre aux exigences de sécurisation des sites, quelles que soient leurs tailles et leurs configurations, un système de contrôle d’accès modulaire d’une grande flexibilité est préférable. C’est ce que propose CDVI avec sa solution ATRIUM, composée d’une centrale 2 portes A22 et de son logiciel dédié, pour allier sécurité, évolutivité et simplicité.

 

Une centrale multi-applications

Fonctionnant sur tous types de réseaux (standard, bus RS485, Ethernet), l’A22 de CDVI est une centrale permettant de contrôler 2 portes. Evolutive, elle peut être connectée jusqu’à 4 contrôleurs A22 et ainsi gérer jusqu’à 10 lecteurs. Grâce à ces modules d’extension, il est possible d’installer en totalité 250 contrôleurs (50 grappes de 5 contrôleurs) pour atteindre une capacité totale de 10.000 utilisateurs répartis sur 500 lecteurs.

 

Très performante, la centrale A22 se décline dans une version spécialement développée pour la gestion de béquilles et cylindres électroniques (AP22). Elle est également disponible avec un module d’ascenseur qui permet de piloter jusqu’à 64 étages par cabine et les lecteurs. Tous les contrôleurs de la gamme ATRIUM sont compatibles entre eux sur un même site.

 

Ces différentes options rendent la solution ATRIUM de CDVI parfaitement adaptée à de multiples applications (tertiaire, parkings, administrations, campings…).

 

Livrés en coffret, les contrôleurs de la solution ATRIUM de CDVI sont faciles à installer en série, en cascade ou en étoile selon les configurations mais également à paramétrer grâce à la détection automatique des contrôleurs, des sous-contrôleurs et des modules d’extension.

 

Compatibles toutes technologies (Mifare, Desfire, 125 KHz, biométrie…) ainsi qu’avec les protocoles de communication Wiegand (26, 30, 44 bits) et ABA Track II, ils permettent le raccordement et le pilotage de nombreux lecteurs et claviers de la gamme CDVI.

 

ATRIUM : un logiciel de gestion gratuit

Idéale pour toutes les installations de contrôle d’accès, la solution ATRIUM de CDVI offre trois possibilités de gestion centralisée de contrôle d’accès et de programmation :

 

  • de façon autonome par carte maître directement sur le lecteur pour enregistrer les badges rapidement en quelques secondes seulement,
  • par le biais d’un serveur web intégré et sécurisé sur PC, tablette ou smartphone, pour une mise en service et un contrôle à distance en toute simplicité,
  • via le logiciel ATRIUM dédié sur PC pour une programmation plus détaillée et s’assurer de la double sauvegarde des données sur ordinateur et la centrale A22 (mémorisation jusqu’à 25.000 événements). Pratique, à partir de ce logiciel l’installateur peut même gérer tout son parc d’installations !

 

Avec son interface personnalisable et ergonomique permettant une synchronisation plus simple et plus rapide des données, le logiciel ATRIUM propose de nombreuses fonctionnalités telles que :

 

  • le verrouillage/déverrouillage en cas d’urgence grâce au bouton PPMS,
  • la création, la suppression et la recherche de cartes,
  • l’importation/exportation de fichiers dans différents formats (csv, xml, xls, txt),
  • la visualisation des événements et du statut des portes en temps réel,
  • la fonction comptage/décomptage particulièrement utile pour la gestion des parkings, des campings et la création de scénarios.

 

Très utile, une application mobile est également disponible pour retrouver facilement l’adresse IP des centrales A22 d’un système de contrôle d’accès ATRIUM. Téléchargeable gratuitement sur l’AppStore ou Google Play, l’application ATRIUM Finder permet aux installateurs et aux clients finaux de visualiser tous les contrôleurs sur leur réseau. D’un simple clic sur l’A22 souhaitée, ils accèdent alors à la page web sécurisée et n’ont plus qu’à saisir leur identifiant et leur mot de passe.

 

Compatible avec les systèmes anti-intrusion et de vidéosurveillance, la solution ATRIUM de CDVI donne enfin la possibilité d’ajouter très simplement des alarmes et des caméras et offre alors une vue d’ensemble du système de sécurité sur un seul support.

 

www.cdvi.com

Article consulté 1481 fois.