Le secteur du bâtiment et des travaux publics concentre de nombreux risques et, de ce fait, est plus fortement impacté par les accidents du travail et les maladies professionnelles. La prévention joue donc un rôle primordial. À ce titre, l’optimisation des outils utilisés quotidiennement fait partie des solutions destinées à réduire la pénibilité et les risques d’accidents sur les chantiers. Le tout dernier porte-marteau + porte-tenaille Leborgne® nanovib® participe à l’amélioration des conditions de travail, en toute sécurité.

Afin de réduire la pénibilité et d’accroître la sécurité des professionnels sur les chantiers, Leborgne® a sollicité les conseils d’experts de la prévention afin de concevoir sa gamme d’outils à mains nanovib®. En 2011, Leborgne® lance le marteau de coffreur nanovib®, qui apporte une réduction significative des vibrations. Depuis, Leborgne® n’a cessé de développer cette gamme d’outils performants au service de la santé et de la prévention des risques au travail.

Riche de 23 références, la gamme Leborgne® nanovib® s’enrichit d’un porte-marteau + porte-tenaille. Un outil conçu pour stocker un marteau et une tenaille à la ceinture en toute sécurité.

Porte-marteau + porte-tenaille Leborgne® nanovib®
Prévention des risques d’accidents

Particulièrement ergonomique, le porte-marteau Leborgne® nanovib® est doté d’un profil anti-échappement qui maintient l’outil avec un angle de 10°. Ainsi, le marteau ne tombe pas lorsque l’opérateur s’accroupit, et le bas du manche ne heurte pas l’arrière de sa jambe. 

Le matériau polymère antichoc du porte-marteau Leborgne® nanovib®  joue le rôle de tampon en cas de choc, ce qui évite  de meurtrir la hanche de l’utilisateur.

Universel, le porte-marteau Leborgne® nanovib® s’adapte à tout type de marteau. Il est conçu pour être utilisé par les droitiers comme par les gauchers et est livré avec un crayon de charpentier 100 % graphite.

Le porte-marteau nanovib® se fixe facilement à la ceinture confort Leborgne®, sur laquelle peuvent également se monter différentes poches et accessoires, permettant au professionnel de composer sa propre ceinture porte-outils.

Porte-marteau et porte-tenaille Leborgne® nanovib® 
• Référence : 494110
• Prix de vente préconisé : de 12 à 14 euros HT

Ceinture confort + porte-marteau et porte-tenaille  Leborgne® nanovib® 
• Référence : 494025
• Prix de vente préconisé : de 35 à 37 euros HT

• Points de vente : négoces, fournitures industrielles,
quincailleries du bâtiment, loueurs

www.leborgne.fr

Article consulté 1403 fois.