Toshiba élargit sa gamme chauffage et climatisation fonctionnant au R32 et lance le Mural Super Daiseikai 9 compatible avec les groupes extérieurs monosplits R32 et multisplits R32 & R410A. Ce nouveau mural haut de gamme s’illustre par sa fiabilité, son efficacité, son respect de l’environnement et son design unique. Au-delà de ses performances, il se distingue par son silence de fonctionnement, sa filtration premium, sa diffusion de l’air 3D et sa télécommande haut de gamme avec programmation hebdomadaire. Ses nombreuses innovations et fonctionnalités uniques en font la solution ultime pour les applications de chauffage et climatisation de confort en résidentiel et petit tertiaire.

Des performances énergétiques les plus élevées du marché

Fonctionnant au R32, réfrigérant au GWP 3 fois inférieur à celui du R410A et sans impact sur la couche d’ozone, le R32 et ses performances supérieures font du Super Daiseikai 9 un leader technologique. En effet, la solution monosplit est la plus performante jamais conçue par Toshiba. Elle affiche l’efficacité énergétique la plus élevée du marché avec un SCOP maximal de 5,20 et un SEER de 10,6 !
Ces performances exceptionnelles sont possibles grâce à l’association du compresseur DC Twin-Rotary Toshiba de dernière génération et de la régulation DC Hybrid Inverter : le Super Daiseikai 9 affiche une classe énergétique atteignant A+++ en chauffage comme en rafraîchissement. Sa consommation énergétique minimale en mode chauffage est de seulement 150 W.
La juste puissance est fournie pour atteindre le niveau de confort souhaité, même à des températures extrêmement basses : le Super Daiseikai 9 fonctionne jusqu’à -20°C en mode chauffage et +46°C en mode rafraîchissement.

Compacité et discrétion au service d’un confort optimal
Avec son design élégant et sa nition satinée blanche haut de gamme, ses angles arrondis et ses dimensions maîtrisées (293 H x 851 L x 270 P), ce nouveau mural s’intègre aisément dans tous les types de configuration, aussi bien en neuf qu’en rénovation.
Les LED de couleur situées en façade permettent une visualisation rapide du mode fonctionnement de l’unité : mode rafraîchissement (LED bleue), mode chauffage (LED orange).
Le Super Daiseikai 9 prône également un grand confort acoustique avec un niveau sonore de seulement 20 dB(A) à 1,5 m de distance de l’unité intérieure. Notons également, le mode réduit qui s’active via la télécommande afin d’abaisser le niveau sonore de l’unité extérieure de 4 dB(A) pour limiter les nuisances sonores.

Child room in nordic style with wooden accessories and furniture

Une solution flexible adaptée à chaque projet
Le Mural Super Daiseikai 9 est proposé en version monosplit avec 3 tailles couvrant des puissances froid allant de 2,5 à 4,5 kW et des puissances chaud allant de 3,2 à 5,5 kW. Jusqu’à 5 unités intérieures (puissances froid de 2,5 à 4,5 kW / puissances chaud de 3,2 à 5,5 kW) peuvent être associées à un groupe multisplit qui couvrent des puissances froid allant de 3,3 à 10,0 kW et des puissances chaud allant de 4,0 à 12,0 kW (7 tailles de groupes extérieurs disponibles).
D’autres types d’unités intérieures peuvent être associés au Mural Super Daiseikai 9 en version multisplit : mural Shorai, mural Mirai, consoles, gainables ou cassettes, afin de répondre aux spécificités de chaque pièce. Pour plus de liberté d’installation, l’installateur bénéficie de longueurs de liaisons significatives pouvant atteindre 25 mètres.

Toujours plus de contrôle et d’économies d’énergie
La gestion des paramètres du mural Super Daiseikai 9 est possible à distance avec les options Wi-Fi ou SMS afin que le domicile soit à la bonne température.
La télécommande infrarougefournie intègre une programmation hebdomadaire afin de veiller aux économies d’énergie. L’utilisateur peut ainsi enregistrer 4 actions différentes chaque jour et 7 programmations différentes par semaine.
Le mode vacances assurant une température minimale de 8 °C apporte une tranquillité d’esprit : protection de la maison et de son contenu pendant une longue période d’absence.

Un confort accessible paramétrable
Chaque pièce bénéficie d’une régulation indépendante apportant un confort sur-mesure. Une large sélection de télécommandes sans fil ou murales offre un maximum de choix selon l’application et les besoins de l’utilisateur.
La télécommande à programmation hebdomadaire, fournie avec les muraux Super Daseikai 9, est également disponible en option avec les muraux Shorai, Mirai et la console. Elle permet d’enregistrer 4 actions/jour et 7 programmations/semaine. Le mode vacances assurant une température minimale de 8°C, apporte une tranquillité d’esprit : protection de la maison et de son contenu pendant une longue période d’absence.
La commande filaire avec horloge intégrée spécialement étudiée pour les applications petit tertiaire est disponible en option. Son menu de navigation intègre la programmation hebdomadaire pour les cassettes et gainables ainsi que l’accès aux modes de fonctionnement silencieux ou économiques.

A RETENIR 

  • Puissance unites intérieures de 2,5 à 4 ?5 kW en mode froid et de 3,2 à 5,5 kW en mode chaud.
  • Fonctionnement jusqu’à –20°C en mode chauffage et +46°C en mode rafraîchissement.
  • Jusqu’à 25 m de liaisons frigorifiques.
  • SCOP de 5,20: classe énergétique A+++ en mode chauffage et rafraîchissement.
  • Un niveau de pression sonore de 20 dB(A).
  • Plage de fonctionnement: -20°C en mode chauffage et +46°C en mode rafraîchissement.
  • Dimensions: 293 H x 851 L x 270 P.
  • Tarif public à partir de : 2 508 € + 8,34 € HT (hors pose et accessoires)

Disponibilité de l’ensemble de la gamme : juillet 2018
Crédit photos : Toshiba Airconditioning – Gilles Galoyer – Studio JamaisVu !

http://bit.ly/2ABcrf2

Article consulté 1805 fois.