tuiles plates XXL EDILIANS

Rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la construction, et notamment ceux de la région Grand Ouest, le salon ARTIBAT réunit à Rennes du 24 au 26 octobre 2018 plus de 40.000 visiteurs en quête de solutions techniques inédites conformes aux nouvelles exigences et aux contraintes de la filière. Cette 16ème édition voit pour la 1ère fois la participation d’EDILIANS, le nouveau nom d’IMERYS Toiture, qui à cette occasion affiche sa nouvelle identité et met en lumière ses nouveautés entre tradition et modernité.

 

STRETTO Huguenot, la tuile plate XXL idéale pour le neuf

D’un très grand format (265 x 370 mm), la tuile plate STRETTO Huguenot d’EDILIANS permet une pose rapide de la couverture. A raison de 25 à 27 tuiles/m2 selon pureau (140, 145, 150), elle répond aux prescriptions de 27 tuiles/m2 tout en offrant un véritable gain de temps aux couvreurs et constructeurs de maisons individuelles.

 

Produite sur le site de St Germer de Fly, STRETTO Huguenot bénéficie des atouts reconnus de l’argile de Beauvais. D’une grande qualité de fabrication, elle associe une résistance mécanique exceptionnelle, jusqu’à 3 fois supérieur au seuil minimum exigé, et une étanchéité optimale de par sa taille et son recouvrement. Pour obtenir ces performances hors norme, sa conception technique a été particulièrement étudiée à tous les niveaux de pose pour assurer une mise en œuvre des lucarnes et des chiens assis sans risque de fuites. C’est la raison pour laquelle son schéma d’écoulement est unique et breveté dans son intégralité.

 

Avec sa qualité d’étanchéité supérieure autorisant son installation avec des pentes plus faibles jusqu’à 40% (avec écran de sous-toiture) et son esthétique contemporaine, la tuile STRETTO Huguenot répond aux tendances architecturales actuelles. Sur des toitures à faible pente ou en bardage, elle ouvre la voie à de nouvelles perspectives architecturales.

 

Disponible avec une gamme d’accessoires spécifiques coordonnés (tuile de ventilation, tuile à douille simple, tuile doublis de faîtage et tuile d’égout, ½ tuile, tuile ¾, rive individuelle gauche et droite), la tuile STRETTO Huguenot d’EDILIANS se décline d’ores et déjà en coloris Flammé Rustique et Ardoisé. Prochainement, une nouvelle teinte (Vallée de Chevreuse) sera disponible.

 

Répondant aux exigences de la RT 2012, à celles de la future RT 2020 et bâtiments BEPOS, la tuile STRETTO Huguenot est compatible avec les tuiles photovoltaïques EDILIANS.

 

Tuile plate 18×28 ANTEIS DOYET, l’esprit d’antan retrouvé

Imitant, avec son nez irrégulier, les tuiles érodées par le temps, la tuile plate 18×28 ANTEIS DOYET vient enrichir la Sélection Patrimoine d’EDILIANS, le nouveau nom d’IMERYS Toiture.

 

Sa surface destructurée conjuguée à sa pose à pureau brouillé, avec une différence de longueurs entre les pureaux les plus longs des plus courts, rajoutent encore de l’irrégularité pour créer cet effet d’alignement asymétrique si caractéristique des toitures à l’ancienne.

 

Equipée de deux trous de perçage et d’un tenon sur toute sa largeur, la tuile dispose d’une parfaite stabilité de mise en œuvre, même après sa découpe pour le traitement des points singuliers.

 

Idéale pour rénover les toits d’anciennes bâtisses et de bâtiments historiques, la tuile plate 18×28 ANTEIS DOYET est d’ores et déjà proposée dans une teinte Vézère et sera disponible d’ici la fin de l’année en coloris Abbaye.

 

Rappelons qu’à l’image de toutes les tuiles DOYET d’EDILIANS, ce nouveau modèle bénéficie des qualités incomparables procurées par la cuisson au feu de bois qui lui confère un caractère authentique.

 

A noter : la tuile plate 18×28 ANTEIS DOYET est également présentée sur le stand d’EDILIANS au Salon International du Patrimoine Culturel du 25 au 28 Octobre (salle Le Notre – Stand K6).

 

Crochet Harpon TECTYS, un accessoire indispensable !

Dans sa volonté d’apporter aux professionnels des solutions globales pour la toiture et la façade, EDILIANS expose sur son stand, de nombreuses nouveautés dans sa gamme d’accessoires fonctionnels TECTYS parmi lesquels le crochet Harpon.

 

Innovante, cette solution génère par un principe de harponnage une fixation durable et rapide de toutes les tuiles à emboîtement et ce, en parfaite conformité avec les DTU (série 40). Sous l’action conjointe d’un ressort tendeur et de sa pointe biseautée dans le sens du rampant, le crochet s’enfonce dans le liteau sous l’effet du vent. Plus l’effet de dépression est important, plus le ressort agissant sur la pointe biseautée du harpon renforce la fixation de la tuile qui reste ainsi parfaitement en place.

 

Pratique, EDILIANS propose ce nouvel accessoire dans un kit complet, facile à transporter et à ranger, dans lequel l’artisan trouvera tout le matériel nécessaire pour réaliser aisément la fixation mécanique des tuiles sur la toiture en un temps record.

 

Et pour embellir la toiture et le bâti dans son ensemble, EDILIANS présente également, sur le stand PROFIMO (hall 9 – stand B19), ses solutions d’eaux pluviales, ses profils pour les façades et son offre de pliage à façon.

 

www.edilians.com

Article consulté 1734 fois.