photo collecteur de chauffage WATTS

Figurant parmi l’un des principaux fabricants de produits et composants pour planchers chauffants et rafraîchissants, raccordements de chaudières, systèmes thermiques solaires, installations à combustible solide et pompes à chaleur, WATTS propose une gamme complète de solutions destinées à assurer une distribution thermique efficace dans les bâtiments résidentiels et le petit tertiaire. Aujourd’hui, WATTS enrichit son offre avec un nouveau collecteur pour planchers chauffants et rafraîchissants et des modules hydrauliques spécialement conçus pour optimiser les consommations énergétiques tout en simplifiant leur installation.

 

Collecteur pour planchers chauffants et rafraîchissants : une solution-système performante

Pour assurer la distribution de l’eau de chauffage à travers différentes zones, WATTS propose une gamme de collecteurs de chauffage en acier inoxydable. D’une grande qualité de conception, ce nouveau collecteur monobloc permet d’alimenter de 2 à 12 boucles de plancher chauffant ou radiateurs selon le modèle.

 

Installé en armoire ou plaqué sur cloison, le collecteur HKV2013 de chauffage de WATTS est livré pré-monté sur support mural et proposé en 2 versions :

 

  • nu, laissant aux professionnels la liberté de choisir parmi l’ensemble des nombreux accessoires disponibles tels que kits de raccordement/isolation du collecteur avec vannes à boisseau sphérique équipées ou non de raccord pour sonde de température, thermomètre, droit ou coudé, raccordement pour compteur d’énergie, bloc régulateur directement raccordable sur les collecteurs permettant d’obtenir un système complet à la carte,

 

  • tout équipé, il comprend alors tous les éléments indispensables pour réaliser l’installation d’un plancher chauffant ou rafraîchissant soit un assortiment de raccordement avec vannes à boisseau sphérique et thermomètres, ainsi qu’un ensemble de terminaisons Quattro, avec purgeur intégré, pour le remplissage, le rinçage et la vidange aisés.

 

Exclusivement proposé avec un corps de collecteur en 1’’, diamètre suffisant pour une installation courante, il est fourni avec :

 

  • ses débimètres à robinet d’isolement à très faible perte de charge dont l’indicateur de débit à lecture directe permet le contrôle et le réglage optimal du débit,
  • des raccords de boucles de plancher chauffant eurocône ¾’’ en option.

 

Pour permettre une régulation de la température par zone, WATTS met à la disposition des professionnels deux blocs de régulateurs de température compacts et pré-montés directement raccordables au collecteur :

 

  • ISOMIX-F qui maintient la température de départ jusqu’à une puissance calorifique de 14 kW à une valeur fixe modulable. Réglable de 20 à 70°C, la température de départ peut être limitée et verrouillée sur la tête thermostatique,

 

  • ISOMIX-HC, module compact de régulation sur sonde extérieure de la température Climatic Control H&C et vanne 3 voies motorisée. Il est particulièrement adapté aux installations de plancher chauffant réversible.

 

Réversibles, ils se montent tous les deux, au choix, à droite ou à gauche du collecteur.

 

FLOWBOX : des modules hydrauliques synonymes de gain de temps et de facilité de montage

Pour limiter le nombre de raccords dans une installation de chauffage, réduire ainsi les risques de fuite et gagner du temps de pose, WATTS lance deux nouveaux modules hydrauliques utilisés pour la distribution de l’eau depuis une source de chaleur (chaudière, pompe à chaleur…) vers des circuits de chauffage ou un réservoir de stockage :

 

  • FLOWBOX HK 8180 pour circuit direct et une distribution à température fixe (puissance thermique jusqu’à 45kW pour ΔT 20K),

 

  • et FLOWBOX HKM 8180 pour circuit mélangé et une distribution à température variable grâce à la vanne 3 voies motorisée intégrée au module (puissance thermique jusqu’à 30 kW pour ΔT 20K). Il peut être associé à la régulation sur sonde extérieure Climatic Control H&C WATTS.

 

Compacts et pré-montés en usine, tous les modules hydrauliques FLOWBOX sont composés de robinets équipés d’un thermomètre (température départ – retour de 0 à 120°C) et d’un clapet thermo-siphon. Ils intègrent également toutes les pièces de raccordement nécessaires ainsi que le support mural de fixation.

 

Disponibles avec ou sans pompe à haut rendement répondant à la réglementation énergétique actuelle (ERP Ready 2015), les nouveaux modules hydrauliques de WATTS sont protégés par un boîtier à triple isolation breveté et certifié en qualité d’isolation EnEV 2014. Conçu en polypropylène expansé, ce dernier, avec son couvercle doté d’aération, garantit une ventilation optimale de l’électronique de la pompe évitant ainsi toute surchauffe.

 

Les modules hydrauliques FLOWBOX sont connectables à la régulation WATTS filaire ou radio Climatic Control H& C. Cette solution de régulation en fonction de la température extérieure permet le contrôle de la température d’eau pour systèmes basse (planchers chauffants et rafraîchissants, ventiloconvecteurs…) et haute température (radiateurs).

 

Afin de réaliser facilement une installation complète, WATTS propose tous les accessoires indispensables tels que collecteur, bouteille casse-pression verticale ou horizontale assurant une parfaite distribution hydraulique du circuit. Ces accessoires sont équipés d’une isolation haute performance conçue sur le principe de celle du module FLOWBOX.

 

www.wattswater.fr

Article consulté 2378 fois.