D’après le dernier baromètre réalisé par Qualitel sur la qualité de vie à la maison*, même si le logement connecté reste encore minoritaire, il est en progression (54% des constructions récentes comptent au moins un service connecté). Et parmi les deux priorités de la connectivité figurent les économies d’énergie et le renforcement de la sécurité. Pour accompagner et rassurer les particuliers qui souhaitent entrer dans l’ère du tout digital, SOPROFEN s’est associé à Somfy, acteur incontournable de la domotique et propose en exclusivité la TaHoma® Box C, une solution intuitive, évolutive et sûre pour piloter sa maison à distance.

 

Des fermetures performantes et connectées pour un confort au quotidien

Développée spécifiquement pour SOPROFEN, la box domotique TaHoma® Box C permet de piloter à distance tous les équipements motorisés proposés par le fabricant de fermetures.

 

En connectant simplement la box au réseau internet et en téléchargeant l’application TaHoma disponible gratuitement sur iOS et Android, les portes de garage, volets roulants et protections solaires de SOPROFEN communiquent entre eux mais également avec d’autres éléments de la maison (éclairage, chauffage, climatisation, alarme, électricité…).

 

D’une grande simplicité d’utilisation, à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, il est possible à tout moment :

 

  • de piloter à distance ou de superviser en un coup d’œil le statut de ses équipements,
  • d’adapter l’ouverture/fermeture des volets et des stores screen en fonction de l’ensoleillement et de la température extérieure pour gagner en confort et réaliser des économies d’énergie (en été, les stores screen descendent pour garder la fraîcheur à l’intérieur de la maison),
  • de gérer à distance les aléas de la météo en fermant les volets à l’approche d’un orage ou d’un vent violent,
  • d’être alertés par sms ou par mail en cas d’imprévus pour ouvrir, par exemple, instantanément la porte de garage afin de permettre à son enfant de rentrer s’il a oublié ses clés ou encore de simuler une présence en mettant les volets en mouvement en cas de tentative d’effraction.

 

Gage d’une tranquillité assurée, avec les fermetures SOPROFEN connectées à la box TaHoma® Box C, la maison devient intelligente et entre dans une nouvelle dimension.

 

Encore plus de liberté en perspective

Solution globale, la TaHoma® Box C est non seulement compatible avec les fermetures SOPROFEN mais également avec plus de 200 gammes de produits et 16 grandes marques de tous les univers de l’habitat. Evolutive, elle offre la possibilité de transformer progressivement ou totalement sa maison pour la rendre 100% connectée et répondre au plus près aux attentes des utilisateurs.

 

Pour un confort encore plus optimal, chacun est libre de personnaliser son installation en programmant intuitivement de multiples scénarios qui correspondent à son mode de vie afin de rendre le quotidien plus facile. Tout peut être décidé et programmé à l’avance : ouverture des volets le matin, fermeture de la porte de garage quand la dernière personne quitte la maison… tout est possible et imaginable même la commande vocale !

 

Associée aux assistants vocaux intelligents Google Home ou Alexa Amazon, la box TaHoma® Box C conçue pour SOPROFEN repousse les limites de la connectivité. Il ne s’agit plus de contrôler ses volets, portes de garage et stores au doigt et à l’œil mais à la voix avec une simple phrase. Il suffit alors de demander aux assistants vocaux intelligents de lancer l’un de ses scénarios pré-programmés pour que la maison s’exécute en toute autonomie : les volets et les stores extérieurs se ferment pour la nuit sans bouger de son canapé !

 

Pensée pour apporter aux utilisateurs un maximum de confort au quotidien, cette technologie est à l’image des performances des volets roulants, portes de garages et stores screen de SOPROFEN qui allient une robustesse optimale, un silence de fonctionnement et une longévité inégalée pour en profiter pendant de longues années !

 

Que ce soit pour sécuriser le domicile ou réaliser des économies d’énergie, en ajoutant la TaHoma® Box C à sa large gamme de solutions pour la baie qui valorisent l’habitat, SOPROFEN propose la combinaison gagnante pour encore plus de confort et de bien-être au quotidien.

 

*source : 2ème édition du baromètre annuel réalisé par Qualitel, en partenariat avec Ipsos, consacré à la qualité de vie à la maison

 

www.soprofen.fr

 

Article consulté 2493 fois.